Election à la Fbf: La commission électorale et celle de recours bientôt installées

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La mise en œuvre du protocole d’accord signé le 23 décembre 2016 devant le chef de l’Etat, Patrice Talon, par les différents protagonistes dans la crise du football au Bénin, prévoit l’élection d’un nouveau bureau fédéral avant fin juillet. En attendant que la Fifa et la Caf fixent la date de sa tenue, le processus de sa préparation suit son cours à la Fédération béninoise de football (Fbf), avec l’installation des membres de la commission électorale et de celle chargée des recours, vendredi 8 juin prochain à Porto-Novo.

LIRE AUSSI:  Coupe des clubs champions de la zone 3 à Lagos: Sorties manquées pour les clubs béninois

Le président du Comité transitoire de la Fbf, Moucharafou Anjorin, a convoqué les membres de son bureau pour le vendredi 8 juin prochain. C’est pour procéder à l’installation des membres de la Commission électorale chargée de l’organisation de l’élection des membres du nouveau Comité exécutif de la fédération, ainsi que de ceux de la Commission de recours. A cette occasion, et en attendant sa validation par la Fifa et la Caf, la date de l’Assemblée générale élective sera fixée. Au cours de la séance avec les membres de la commission chargée de régler le dossier Asvo-Upi Onm, mardi 29 mai dernier, le ministre des Sports, Oswald Homeky, a également évoqué la question liée au respect du protocole d’accord. Il avait réaffirmé son engagement de ne pas voir le comité en place bénéficier d’une quelconque transition.

LIRE AUSSI:  Coopération et complémentarité des médecins du Sud et du Nord: Cbm Voyages et Turkish Airlines présentent «Tourisme médical en Turquie»