Education: Les journées culturelles suspendues

Par Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo,

  Rubriques: Education |   Commentaires: Aucun


Activité récréative annuelle qui a cours dans les établissements scolaires depuis plusieurs années, les journées culturelles de cette année n’auront pas lieu. C’est une mesure prise par le ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.

LIRE AUSSI:  Enseignement supérieur / Le décret n°2016-244 portant promotion des enseignants en relecture

Lequel ministère ordonne, à travers une circulaire en date d’hier mercredi 14 avril « de procéder à la suspension de l’organisation » desdites activités jusqu’à nouvel ordre. Le ministère charge les directeurs départementaux « d’instruire les chefs d’établissements au respect strict de la présente instruction ». La mesure de suspension de l’organisation des journées culturelles de cette année entre «dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus», souligne la circulaire.
Au-delà du Bénin, le monde est confronté, depuis décembre 2019, à la gestion du coronavirus. Une pandémie qui oblige les gouvernants à imposer des mesures restrictives de la vie en société. Entre autres, les grands regroupements sont interdits en plus de ce qu’il est imposé, dans la vie de tous les jours, d’observer une distanciation physique de plus d’un mètre ainsi que le port de masque facial et le lavage régulier des mains à l’eau et au savon.

LIRE AUSSI:  Suite à la proclamation des résultats du Baccalauréat 2015: Samuel Hadji et Gloria Aubierge Sohou,les premiers du Bénin célébrés

Désiré C. VIGAN A/R Mono-Couffo