Education : Deux semaines aux enseignants évalués pour réclamer leurs notes

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Education |   Commentaires: Aucun


Par un communiqué en date du 15 octobre 2019, le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, président du Comité interministériel de suivi de l’évaluation des connaissances professionnelles des enseignants reversés en agents contractuels de l’Etat en 2008, ou en attente de reversement, informe les enseignants concernés qu’ils peuvent réclamer les notes à eux attribuées.

LIRE AUSSI:  Gestion des espaces scolaires : Salimane Karimou interdit toute manifestation festive dans les écoles

Pour ce, faire, ils doivent se rapprocher des directions départementales des Enseignements pour s’inscrire dans le registre de l’Office du baccalauréat y relatif. Le ministre des Enseignements maternel et primaire, précise que les enseignants ayant pris part aux sessions des 24 août et 07 septembre 2019 de ladite évaluation sont concernés par cette disposition. Ils disposent de deux semaines, soit du 16 au 30 octobre 2019 pour remplir les registres ouverts par l’Office du baccalauréat à cet effet. « Les enseignants concernés désireux de connaître leur note ou de formuler des réclamations sont invités à déposer leurs requêtes dans les directions départementales  dont ils relèvent. Ils veilleront à y mentionner un numéro de téléphone ou une adresse mail par lesquels les notes leur seront individuellement communiquées », a précisé le ministre.

Il faut souligner que cette mesure vise, selon nos sources, à taire toute polémique tendant à jeter de l’opprobre sur l’organisation de l’évaluation des enseignants. De quoi rassurer sur la transparence dans laquelle les travaux de correction ont été effectués. 

LIRE AUSSI:  Baccalauréat session de juin 2021: 11 335 candidats planchent dans le Littoral