Editorial de Paul Amoussou : Petitesse !

Par Paul AMOUSSOU,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


En petite forme actuellement, le débat politique a tourné en eau de boudin, avec une histoire de parrainage sans tête ni queue. A qui profite cette embrouille, qui s’est fait jour par des déclarations et contre-déclarations ?

LIRE AUSSI:  Assemblée nationale: La loi sur le bail à usage d’habitation domestique modifiée (L’agent immobilier ne prend désormais que 50 % du loyer mensuel)

Certainement pas à la démocratie béninoise. Une certitude reste que cette polémique manque cruellement de relief, comme on devrait en exiger 30 ans après le renouveau démocratique. Une autre certitude est que cette polémique ne serait pas, si la quête du parrainage rendue nécessaire par la loi, était empreinte d’un peu de simplicité et de civilité. Choses qui font tout aussi cruellement défaut sur l’estrade politique béninoise qui prend des couleurs de radicalité depuis peu, sur fond d’intolérance jamais égalée.

Autant dire que la démocratie béninoise mérite mieux que cette petitesse, un tel bas-relief aux profondeurs duquel certains, forts de leurs prétentions qui n’ont rien à voir avec les aspirations du peuple béninois, sont prêts à toutes les extrémités.

LIRE AUSSI:  Précampagne électorale : La Haac fixe la période