Ecole maternelle Dassagaté de Natitingou: Du matériel didactique offert aux tout-petits

Par Didier Pascal DOGUE,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


La conseillère municipale de Natitingou, Marguerite G. Daraté a fait don, vendredi 4 décembre dernier, d’un lot de matériel didactique et d’un dispositif de lavage des mains à l’Ecole maternelle Dassagaté. C’était en présence du roi Dassagaté Ponty XII et des autorités politico-administratives.

LIRE AUSSI:  Distinction à l’Ordre national du Bénin: Le manager et poète Marcel-Christian Ogoundélé fait chevalier

Une mallette de santé et à contes, un toboggan, un horse-cheval métallique à bascule, une voiturette de golf et de grandes nattes avec un dispositif de lavage des mains. Tel est l’essentiel du don de matériel fait par Marguerite G. Daraté, élue conseillère de la commune de Natitingou, et remis à la directrice de l’école, Ruth Sagui qui s’est confondue en remerciements.
Sa majesté Dassagaté Ponty XII a béni la donatrice et imploré Dieu et les mânes des ancêtres pour veiller sur elle.
Très attachée à l’éducation, Marguerite G. Daraté a été inspirée par feu le président
Nelson Mandela qui enseigne que « l’éducation est l’arme la plus puissante au monde ». C’est pour cette raison que, chaque année, elle inscrit ce genre d’appui dans ses priorités.
Le don a été rendu possible grâce à l’appui de l’Union des femmes élues conseillères des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, des Collines et de la Donga (Ufec- 2 Abcd) sur financement de la Coopération suisse.
Sika Pema, conseiller pédagogique zone 2 de Natitingou, a exprimé sa gratitude à la donatrice. Car ce matériel permettra aux enfants de mieux s’épanouir en jouant. A l’en croire, cela ne fera que développer, voire décupler les potentialités et aptitudes intellectuelles des enfants.
Après avoir témoigné sa gratitude à la donatrice, Sotima Dassagaté, président de l’Association des parents d’écoliers, n’a pu s’empêcher de présenter d’autres doléances. Ces dernières portent sur la construction d’autres salles de classe, d’une clôture pour sécuriser davantage les enfants, d’une cuisine et l’éclairage des lieux.
Le maire présidant la cérémonie a félicité la donatrice et promis que les doléances exprimées trouveront un début de solution dans le cadre de l’exécution du budget 2021. « La mairie s’active pour satisfaire tous les arrondissements dans le cadre de l’appui à l’éducation, car l’éducation est le socle du développement et la relève doit être assurée », a-t-il souligné.
Après le nettoyage du matériel et son exposition, les enfants n’ont pas tardé à s’en servir pour leur distraction.

LIRE AUSSI:  Promotion de la filière cunicole au Bénin: Tiémoko Yo au Centre de l’ONG BOUGE à Sékou