Echanges de vœux avec le Groupe Bolloré :Maintenir le cap en investissant davantage au Bénin

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le directeur général pays du Groupe Bolloré au Bénin, Benoît du Souich assisté de ses directeurs techniques, était avec les agents, vendredi 30 janvier dernier dans un hôtel de Cotonou à Akpakpa, pour la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux. Cette cérémonie leur a donné l’occasion, au-delà de son caractère festif, de faire un bilan de leurs activités au titre de l’année écoulée et de se pencher sur les nouvelles orientations en 2015.

LIRE AUSSI:  Examen des levées d’immunité des députés Atao, Bako et Djènontin: La Conférence des présidents donne son avis favorable

La direction générale pays du Groupe Bolloré au Bénin, Benoît du Souich et son personnel se sont formulés les vœux pour une année de grâce et de paix. Pour leur entreprise, ils ont souhaité de la cohésion et encore plus de performances.
Après les mots des agents, le directeur général pays a fait le point des activités menées en 2014 et évoqué quelques objectifs du Groupe pour 2015. Au nom du Groupe Bolloré et en sa qualité de président exécutif, Venance Gnigla a exprimé sa satisfaction par rapport aux performances réalisées.
Ainsi, du lancement du projet de la Boucle ferroviaire, à la rénovation de la gare centrale de Cotonou, en passant par les travaux de la Blue Zone de Zongo, aux deux nouveaux portiques reçus en décembre 2014, a-t-il indiqué, «nous avons fait un parcours et un travail remarquables». «En effet, nous devons rester dans une démarche stratégique d’amélioration sans cesse continue des rapports orientés sur notre environnement politique et socio-économique», a souhaité Venance Gnigla. Il a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement du Groupe à poursuivre au Bénin ses investissements, en participant à la politique d’émergence et de développement des infrastructures, politique mise en œuvre par le président de la République, Boni Yayi. «A ce propos, les travaux d’extension du nouveau Terminal à conteneurs du Port de Cotonou s’inscrivent dans le schéma de développement des infrastructures de transport du Bénin», a insisté Venance Gnigla. Il a alors promis le démarrage très prochainement de la construction de cette nouvelle plate-forme qui permettra au Port de Cotonou et au chemin de fer Cotonou-Niamey-Abidjan de poursuivre leur essor.
«S’agissant de nos activités traditionnelles, il ne fait aucun doute que la réforme structurelle qui a conduit à la création d’une direction commerciale et à la réorganisation de la direction des Solutions logistiques, permettra d’obtenir des résultats à la hauteur des espérances», a-t-il fait remarquer.
Avant lui, le directeur général pays du Groupe Bolloré au Bénin a annoncé l’arrivée de 5 RTG en juin prochain et 5 autres en fin d’année et du matériel de manutention digne des plus grands ports internationaux. De même, face aux attentes et aux exigences des clients, il a opté pour la démarche «Développement des Ventes et de la Qualité de Service». Il a enfin exhorté le personnel à donner le meilleur de lui-même afin d’aider le Groupe à maintenir le cap.

LIRE AUSSI:  Lutte contre le Covid-19: Un appui financier du gouvernement au Parlement