Drame à Pèrèrè:Un voleur de noix d’anacarde abattu dans sa fuite

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


A Sori, commune de Pèrèrè, un jeune homme de 35 ans a été abattu dans sa fuite, dans la nuit du dimanche à lundi dernier, après avoir volé des noix d’anacarde dans un verger. Il a rendu l’âme, lundi 1er mars tôt dans la matinée, des suites de ses blessures.

LIRE AUSSI:  Première session 2015 de la Commission nationale pour l’apprentissage: L’environnement de l’enfant apprenti au centre des préoccupations

Un drame s’est produit, dans la nuit du dimanche 28 février au lundi 1er mars à Sori, dans la commune de Pèrèrè. Un jeune s’est fait tirer dessus avec un fusil de fabrication artisanale, pendant qu’il s’enfuyait, après s’être rendu dans un verger pour voler des noix d’anacarde. Il n’a pas survécu à ses blessures, passant de vie à trépas lundi 1er mars.
A bout de nerfs, après avoir constaté les vols répétés de ses noix, le propriétaire du verger a entrepris de monter la garde dans la nuit du dimanche dernier. C’est dans l’éventualité de surprendre leurs auteurs. Sa démarche s’est avérée concluante. Mais, les deux intrus qui sont tombés dans son piège n’ont pas attendu qu’il leur demande des comptes. N’empêche que dans leur fuite, il a réussi à rattraper l’un d’eux. Sans hésiter, il fit usage de son arme à feu.
Décidé à protéger son bien, ce dernier vient de se mettre dans une situation délicate. Pour des noix d’anacarde volées, il a oublié qu’il faut savoir écouter son cœur parfois.

LIRE AUSSI:  Interview avec le maire Gabriel Sèna Ganhoutodé: « On aura pas de litige domanial à Avrankou sous notre règne »