Drame a Mina en Arabie Saoudite: Le message de condoléances du président de la République

Par Secrétariat Général du Gouvernement,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Béninoises, Béninois,

Mes chers compatriotes,

Le jeudi 24 septembre 2015, le pèlerinage à la Mecque a été endeuillé. Près d’un millier de pèlerins animés d’une foi inébranlable ont perdu la vie des suites d’une bousculade à Mina.

LIRE AUSSI:  Compte rendu du Conseil des ministres: Recouvrement des créances de la SONEB sur l'Etat

On dénombre également plusieurs centaines de personnes portées disparues et de nombreux blessés graves. Parmi les victimes, figurent au moment où je vous parle, dix-sept de nos compatriotes qui sont déclarés morts et près d’une centaine portés disparus.
Je m’incline devant la mémoire des disparus, partage la douleur des familles éplorées, et voudrais ici leur présenter au nom de la Nation béninoise mes condoléances les plus attristées.
Mes vœux de prompt rétablissement accompagnent les personnes blessées. Mes prières sont intenses afin que nos compatriotes portés disparus soient retrouvés sains et saufs.

Béninoises, Béninois,
Mes chers compatriotes,

Depuis le siège des Nations Unies à New-York aux Etats-Unis d’Amérique où je me trouve en ce moment à l’occasion du Sommet mondial sur le Programme de Développement durable pour l’après 2015, j’invite toute la Nation béninoise à rester en union de prières, afin que le Seigneur accueille dans sa félicité éternelle l’âme de nos disparus et qu’elle repose en paix
Un deuil national de trois jours est décrété à compter de ce vendredi 25 septembre 2015. Durant cette période le drapeau sera mis en berne.
Une mission conduite par le ministre des Affaires Etrangères est dépêchée en Arabie Saoudite pour organiser et assurer en collaboration avec les autorités saoudiennes les meilleures conditions du retour de nos pèlerins au pays.
Que Dieu bénisse le Bénin !

LIRE AUSSI:  Match Mouloudia d’Alger # Buffles: Le duel reprogrammé pour le 19 décembre prochain