Don de kits scolaires aux écoliers de Kantaforifa à Natitingou: Un geste de coeur de lycéens français

Par Didier Pascal DOGUE,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Les élèves du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape ont offert des kits scolaires aux apprenants de l’école Kantaborifa de Natitingou, ce mercredi 4 mars. C’est par le biais de Sabine Logelin, directrice adjointe de la Solidarité, et du responsable à la coopération internationale de la ville de Rillieux-La-Pape qu’ils ont matérialisé leur geste.

LIRE AUSSI:  Projet de loi de finances gestion 2020: L’éducation en bonne position

La directrice générale adjointe de la Solidarité, Sabine Logelin et le responsable à la coopération internationale et action culturelle, Rémy Féminier de la ville de Rillieux-la-Pape ont, au nom des élèves du lycée Albert Camus, remis, ce mercredi 4 mars, des kits scolaires aux apprenants de l’école primaire publique Kantaborifa. C’était en présence du chef du troisième arrondissement de Natitingou, Séko Rabiou et des membres du bureau de l’association des parents d’élèves.
104 écoliers des classes de Cm1 et de Cm2 ont été gratifiés de ces kits scolaires offerts par les élèves du lycée Albert Camus de Rillieux-la-Pape.
« L’argent qui a servi à acheter ces kits scolaires vient d’une dizaine d’adolescentes et adolescents dudit lycée. Ils ont décidé de se mettre ensemble pour fabriquer de petits chariots et c’est l’argent récolté de la vente de ces chariots qu’ils ont envoyé pour acheter des fournitures scolaires à leurs amis de l’école Kantaborifa. Et comme ça ne pouvait pas suffire à tout le monde, on a priorisé les classes de Cm1 et Cm2 », a expliqué le secrétaire général de la mairie de Natitingou, Aimé Béhanzin.
Au nom de ses camarades, Marwane Salifou a salué la générosité de ces lycéens.
« Ces fournitures nous aideront à continuer par travailler avec assiduité et abnégation pour honorer nos enseignants, nos parents et surtout nos amis du lycée », a rassuré le porte-parole des bénéficiaires. Elle a, par ailleurs, souhaité que ce geste d’amitié et de partenariat se pérennise pour un monde plus beau.
Animés de la même générosité, les donateurs ont remis, mardi dernier, au Collège d’enseignement général 1 de Natitingou, un important lot de livres de sciences physiques et de mathématiques collectés dans plusieurs collèges de Rillieux-la-Pape par l’enseignant Dominique Danière avec l’appui de la fédération des parents d’élèves.

LIRE AUSSI:  Deuil dans le Couffo: Deux conseillers communaux décédés