Diplomatie béninoise: Fin de mission pour des chefs de chancellerie

Par LANATION,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Hervé Djokpé, dans une note circulaire en date du 2 juillet 2020, a informé les chefs de missions diplomatique et consulaire de la fin de mission des chefs de chancellerie et consulaire sous leurs ordres.
Envoyée aux chefs de missions diplomatique et consulaire de Paris, Tokyo, Washington D.C, Ryad, Doha, Koweït-City, Abuja et Rabat, cette note a pour but de réduire les effectifs des missions diplomatiques.
« Dans le cadre de la rationalisation de la gestion des effectifs dans les postes diplomatiques et consulaires, j’ai l’honneur de vous informer qu’il est mis fin aux fonctions des chefs de chancellerie», lit-on dans la note. Ainsi, pour le secrétaire général du Maec, les chefs diplomatique et consulaire doivent fournir les pièces nécessaires pour l’obtention des billets d’avion à l’ensemble des membres de leurs familles. Ils doivent également prendre les dispositions idoines pour la scolarisation de leurs enfants au Bénin dès la rentrée académique 2020-2021.

LIRE AUSSI:  Viol sur mineure (12e dossier): 20 ans pour Angelo Dossoumo, Herman Sèglobo et Enoch Toko

Par Horeb GBEYETIN (Stag)