Dialogue social et développement durable: Le Ces mieux outillé pour l’opérationnalisation

Par ,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le rideau est tombé ce jeudi, sur les travaux du colloque et du séminaire sur le dialogue social et le développement durable. Organisés par le Conseil économique et social (Ces) avec le soutien de la Commission nationale béninoise pour l’éducation, la science et la culture, les travaux ont permis de sensibiliser les conseillers, cadres et les personnalités de la Société civile sur les enjeux et les perspectives du développement durable. Quant au colloque, il a permis de renforcer les capacités des participants sur la promotion du dialogue social et le renforcement de la veille stratégique et citoyenne.

LIRE AUSSI:  Visite de terrain du ministre de l’Energie: Les chantiers de Maria Gléta et de Wapco avancent

A travers cinq communications, les échanges ont permis d’identifier les maux qui minent l’opérationnalisation du dialogue social et du développement durable au Bénin. Le président du Ces, Augustin Tabé Gbian s’est réjoui que les objectifs visés soient atteints. « Nous sommes davantage fixés sur : le cadre juridique et institutionnel du dialogue social au Bénin ; les acquis et les atouts du Ces dans la promotion du dialogue social ; le rôle de l’institution de veille stratégique et citoyenne », a-t-il laissé entendre.
Parlant du séminaire sur le développement durable, le président du Ces souligne que le cadre juridique et institutionnel du développement durable au Bénin, les grandes actions menées par les pouvoirs publics dans le cadre du développement et les actions à mettre en œuvre pour une opérationnalisation du développement durable au Bénin ont été mieux assimilés.
M. Gbian se félicite alors du bon déroulement des assises et rassure les participants de faire la restitution des conclusions au gouvernement et à l’Assemblée nationale afin de permettre la prise en compte et ou l’exploitation des recommandations.

Yêdafou Kouchemin (Stag.)

LIRE AUSSI:  Assemblée nationale: Le Règlement intérieur modifié avec de grandes innovations