Développement de la lutte au Bénin: La Fébé-Lutte et l’Uffl scellent leur partenariat

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Le président de l’Union des Fédérations francophones de Lutte (Uffl), Didier Sauvaire et le président de la Fédération béninoise de Lutte, Daoudou Affo, ont signé, ce mardi 17 décembre un contrat de partenariat à Cotonou.
A travers cet acte, l’Uffl entend contribuer au développement de la lutte au Bénin afin de la rendre compétitive au plan international.

LIRE AUSSI:  Congrès extraordinaire  de la Fbf: Les assises prévues pour le 17 décembre prochain

Selon le président Daoudou Affo, cet accord va permettre à la Fédération française de Lutte, à l’Uffl ainsi qu’ à la Fébé-Lutte de collaborer dans la réalisation de projets et des actions au profit du développement de cette discipline. « Il vise fondamentalement à soutenir la Fébé-Lutte dans son objectif d’implantation, de développement et de structuration de la lutte au Bénin, en créant une relation privilégiée d’échanges avec la Fédération française de Lutte », a-t-il déclaré. Pour lui, cet accord de coopération est le fruit des efforts inlassables et du dynamisme du comité exécutif de la Fébé-Lutte. Il reste reconnaissant vis-à-vis des responsables de la Fédération française de Lutte et de l’Uffl qui ont accepté d’accompagner le Bénin dans le renforcement des capacités de ses athlètes et autres acteurs de la discipline.
Didier Sauvaire, président de l’Uffl est convaincu que le Bénin est un terreau formidable pour le développement de ce sport olympique. Il pense que cet accord doit faciliter les rencontres et les dialogues entre les fédérations.

LIRE AUSSI:  Congrès extraordinaire  de la Fbf: Les assises prévues pour le 17 décembre prochain