Démarrage imminent des travaux à Parakou

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


le préfet Djibril Mama Cissé

Les plans de construction des bâtiments devant abriter les nouveaux locaux de la préfecture de Parakou, les directions départementales et la résidence du secrétaire général du département du Borgou ont été présentés, vendredi 29 juin dernier, au préfet Djibril Mama Cissé et aux membres de la Conférence administrative. A cette occasion, il a été procédé à la remise de site devant accueillir ces infrastructures à l’entreprise chinoise Poly International Holdings.

LIRE AUSSI:  Plan de travail annuel 2018: Le ministère en charge des Affaires sociales s’évalue

Dans le cadre de l’exécution du Programme d’action du gouvernement (Pag), la préfecture de Parakou rejoindra d’ici vingt-quatre mois, un nouvel immeuble de type R+2 et les directions départementales, trois bâtiments R+1 contenant chacun 80 bureaux. Cela, sans oublier également la résidence du secrétaire général du département qui sera de type R+1. L’assurance en a été donnée, vendredi 29 juin dernier, par une délégation du ministère chargé du Cadre de vie. C’était à la faveur de la présentation de leurs plans de construction et de la remise des sites devant abriter ces infrastructures au préfet du Borgou et aux membres de la Conférence administrative départementale.
A cette occasion, les maquettes des différentes infrastructures à construire, ainsi que leurs caractéristiques ont été présentées. Par la suite, la délégation s’est portée sur le site devant les accueillir. Il est sis à la résidence actuelle du préfet.
L’entreprise chinoise a rassuré de ses compétences à réaliser ces infrastructures. Elle a également réaffirmé sa volonté de tenir dans le délai.
Tous les départements étant concernés par ce projet, le préfet Djibril Mama Cissé a expliqué que « c’est un projet très ambitieux du gouvernement, pour mettre le personnel des préfectures et des services déconcentrés de l’Etat dans de meilleures conditions, afin de les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour le bonheur des populations». Il a alors salué les efforts du chef de l’Etat, Patrice Talon, pour rendre performante l’administration publique au Bénin.

LIRE AUSSI:  Synode général de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin: Réformer le ministère après l’union retrouvée