Dates Fifa d’octobre 2020: Algérie et Nigeria en Autriche

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Finaliste malheureux de la dernière édition de la Can, le Sénégal jouera contre le Maroc et la Mauritanie en octobre prochain. L’information est confirmée par la Fédération sénégalaise de Football qui dit avoir trouvé un accord avec les associations nationales sœurs de ces deux pays. Ainsi, les Lions de la Téranga affronteront les Lions de l’Atlas le 9 octobre à Rabat et recevront les Mourabitounes de la Mauritanie le 13 octobre à Thiès. Pays hôte de la compétition, le Cameroun joue le Soudan du Sud, le 10 octobre à Yaoundé. La Tunisie a choisi le Soudan et le Nigeria pour des rencontres calées respectivement le 9 octobre à Tunis et le 13 octobre en Autriche. Les Super Eagles seront aussi en stage en Autriche et joueront avant ce match, le 9 octobre contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
Champions d’Afrique en titre, les Fennecs de l’Algérie vont également disputer des matchs de préparation en Autriche contre des adversaires non encore dévoilés. Quant aux Requins Bleus du Cap-Vert, ils sont annoncés contre Andorre le 7 octobre tandis que la Zambie va affronter les Emirats Arabes Unis. Ainsi, l’Autriche sera la terre d’accueil de plusieurs matchs des sélections africaines. Compte tenu du contexte de la pandémie du coronavirus, ces matchs amicaux se tiendront dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités des pays concernés avec le recours au huis clos pour préserver les acteurs, officiels et supporters.

LIRE AUSSI:  Réalisation de l’agenda sportif du Bénin pour 2017-2020: L’élaboration de l’assiette identitaire fédérale lancée par le Cnosb