Criet/ Audience correctionnelle: Sept dossiers vidés et quatorze condamnations

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), statuant en matière correctionnelle ce lundi 26 octobre, a vidé au total sept dossiers. Lesquels sont relatifs à des faits de détention et usage de substances psychotropes ; d’exercice illégal de pharmacie et d’escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique. La cour a eu à requalifier les faits de commercialisation de produits médicamenteux en exercice illégal de pharmacie.

LIRE AUSSI:  Accès à l’eau et à l’énergie: Des progrès remarquables trois ans après !

Elle a condamné quatre personnes à cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et quatre assortis de sursis, cinq personnes à cinq ans d’emprisonnement ferme, cinq personnes à deux ans d’emprisonnement ferme. Ces quatorze condamnations sont assorties d’amendes au profit du Trésor public, le tout pour un montant de 5,8 millions F Cfa. L’audience a été présidée par Guillaume Dossa Laly qui était assisté des assesseurs David Kouassi Anani et Bienvenu Sohou. Les fauteuils de ministère public et de greffe étaient respectivement occupés par Regan Hounguè et Me Jocelyn Sékou.

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau

LIRE AUSSI:  Assistance à la Police par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique: L’Ocertid et la DRGST dotés de matériel pour 26 millions FCFA