Coupe du monde Russie 2018: La Croatie humilie l’Argentine (3-0)

Par Eric TCHOGBO,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


L’équipe de Croatie

Dominée dans tous les secteurs de jeu, l’Argentine a été balayée par la Croatie d’un immense Luka Modric. Jamais inquiétés, les Croates ont profité d’une erreur catastrophique du gardien Caballero pour ouvrir la marque. Il a complètement manqué sa relance lobée, offrant le ballon à Rebic qui n’a pas manqué sa reprise de volée puissante.

LIRE AUSSI:  Jules Victorien Kougblénou, directeur général de l’Andf: « Le Titre foncier coûte aujourd’hui 108 500 F Cfa ...»

Le gardien argentin rate complètement sa relance, ça profite à Rebic qui claque une volée sublime en pleine lucarne, 1-0 pour la Croatie : LA boulette du Mondial !
Le maître à jouer Luka Modric a doublé le score d’une merveille de frappe de l’extérieur de la surface, avant que Rakitic n’achève l’Argentine dans le temps additionnel.
Servi plein axe à 25m, le milieu de terrain croate du Real Madrid se débrouille tout seul, crochète, feinte, crochète encore et frappe enroulé, Caballero ne peut rien !
Toujours sans Paula Dybala au coup d’envoi, l’Argentine a toujours buté sur des Croates disciplinés, qui ont complètement étouffé Messi sans jamais être inquiétés par ses coéquipiers. Dans un match tendu avec beaucoup de fautes, la Croatie a pris le contrôle du match, forçant Jorge Sampaoli à tenter de s’adapter après l’ouverture du score, en vain. 
Avec un seul point pris en deux matchs, les Argentins peuvent encore espérer se qualifier mais n’ont plus leur destin entre leurs mains. La Croatie, elle, est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.
lemonde.fr

LIRE AUSSI:  Tournoi de Basketball Csp Gbéto: Une compétition pour semer les talents