Coupe de la Fédération béninoise de tennis: Sylvestre Monnou et Espérance Follykoué enlèvent les trophées

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Face à Sodick Noudogbessi, révélation du tournoi en finale, le numéro 1 du Bénin chez les hommes a dû sortir le grand jeu pour remporter la partie par le score de deux sets à 0 (6/1; 6/3). Dans la catégorie des dames, tombeuse de Eméline Honfoga en finale par le même score (6/1 ; 7/6), Espérance Follykoué, après trois années d’absence sur les courts de tennis, a réussi à monter sur la haute marche du podium. Au terme des matchs, les deux tennismen ainsi que tous les athlètes qui ont atteint les demi-finales sont repartis avec des trophées et des enveloppes financières.

Avant la remise des lots, Mohamed Aboubakari, vice-président de la Fédération béninoise de Tennis (Fbt), a félicité tous les athlètes qui ont atteint les quarts de finale de cette compétition. Selon lui, ce tournoi initié par la Fbt vient remettre les tennismen en jambes. « L’année est ainsi lancée et toutes les compétitions prévues auront lieu», a-t-il déclaré. Pour Bernadin Codjo, secrétaire général de la Fédération béninoise de Tennis et président du comité d’organisation, ce tournoi a vu émerger des talents et confirmer d’autres.

LIRE AUSSI:  5e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017: La Fifa et la Caf accordent un délai de grâce au Bénin

Appréciant le niveau technique des matchs, il se dit heureux de la performance des athlètes après la longue trêve occasionnée par le coronavirus. « Je suis satisfait qu’après une année sportive blanche due à la pandémie, nous avons vu des révélations comme les jeunes Sodick Noudogbéssi et Christian Dhossou qui ont bousculé la hiérarchie », a-t-il indiqué.

Par Christian HOUNONGBE