Coupe de la Fédération béninoise de football: Les matchs du premier tour reportés

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Annoncées pour démarrer ce mercredi 8 janvier, les dix rencontres du premier tour de la Coupe de la Fédération béninoise de football sont reportées à une date ultérieure. Les vingt clubs devront patienter encore quelques jours pour connaître le prochain calendrier du tournoi.

LIRE AUSSI:  8e journée du Championnat de football de Ligue 1: As Tonnerre et Energie cartonnent, Aspac tenue en échec


Les rencontres du premier tour de l’édition 2019 de la Coupe de la Fédération béninoise de football ne pourront plus démarrer ce mercredi 8 janvier, comme annoncé lors de la cérémonie du tirage au sort de la compétition. Les vingt clubs de football engagés dans cette compétition devront attendre le nouveau calendrier du tournoi pour se situer. Il s’agit de Dynamo de Parakou, Ayema, Dragons, Asvo, Béké, Jsp, Esae, Buffles (équipe championne en titre du Bénin), Uss Kraké, Aspac, Jac, Panthères et Upi-Onm évoluant en championnat d’élite, de Dynamo d’Abomey (leader provisoire de la ligue 2), Eternel, Entente de Kandi, Avrankou Omnisports en ligue 2 ainsi que Usb, Abeilles Fc et Jso du championnat de ligue 3.
La Commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot) a reporté les rencontres pour permettre à Esae Fc, seul représentant béninois en compétition africaine de la Caf, de mieux préparer son voyage sur la Zambie où il affrontera le club de Zanaco dans le cadre de la 4e journée de la Coupe de la Confédération africaine de Football. Contraints au nul (0-0) au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les poulains de Richard Bio auront à cœur de défier les Zambiens dimanche 12 janvier prochain sur leurs installations.

LIRE AUSSI:  8e journée du Championnat de football de Ligue 1: As Tonnerre et Energie cartonnent, Aspac tenue en échec