Coupe de la Fédération béninoise de Football: Les 10 confrontations du 1er tour connues

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Il s’agit des 13 clubs de la Ligue 1, Dynamo de Parakou, Ayema, Dragons, AsVo, Béké, Jsp, Esae (leader provisoire de Vitalor Ligue 1), Buffles (équipe championne en titre du Bénin), Uss Kraké, Aspac, Jac, Panthères, Upi-Onm, des 4 clubs de Ligue 2, Dynamo d’Abomey, Eternel, Entente de Kandi, Avrankou Omnisports et Usb, Abeilles Fc et Jso de la Ligue 3.
Au terme du tirage au sort qui s’est déroulé au siège de la Fédération béninoise de Football (Fébéfoot) à Porto-Novo, les 10 premières confrontations du tournoi ont été rendues publiques. Au total, quatre affiches vont mettre aux prises les clubs de l’élite. L’Association sportive Vallée omnisports va affronter Béké pendant que la Jeunesse sportive de Pobè sera en train d’en découdre avec l’Association sportive du Port autonome de Cotonou. L’Union sportive de Sèmè-Kraké va recevoir Esae Football club tandis qu’Ayema va jouer Dynamo de Parakou. Le match entre Éternel Fc et Dynamo Fc d’Abomey est la seule affiche entre clubs de la Ligue 2.
Les rencontres déséquilibrées de ce tournoi au premier tour sont celles qui vont mettre aux prises les clubs de Ligues 1 et 2 et de Ligues 1 et 3. Ainsi, Avrankou Ominisports de la Ligue 2 devra défier les Dragons Fc de l’Ouémé qui évoluent en championnat d’élite pour passer le premier tour tandis que Upi-Onm de la Ligue 1 devra affronter l’Union sportive du Borgou (Usb) de la Ligue 3. La Jeunesse athlétique de Cotonou est attendue par Entente de Kandi. Quant aux Buffles du Borgou et aux Panthères de Djougou, ils ont hérité respectivement de Abeilles et de la Jeunesse sportive de Ouidah, de la Ligue 3. Signalons que la première journée aura lieu le 8 janvier prochain n

LIRE AUSSI:  Chan Kenya 2018/ Match Togo # Bénin: Les arbitres de la double confrontation désormais connus