Couffo: Plus de 373 000 électeurs aux urnes

Par Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Combien de citoyens sont-ils enrôlés, dans le Couffo, pour participer au choix du nouveau président de la République du Bénin ? Par rapport à cette question, les statistiques au niveau de la Commission électorale nationale autonome (Cena) font état de 373 057 électeurs.

LIRE AUSSI:  Présentation des vœux du nouvel an au CES: Bilan du chemin parcouru et perspectives

Chef-lieu du département, Aplahoué détient le plus gros effectif soit 81 271 électeurs. Il est suivi de Djakotomey avec ses 69 007 électeurs, puis des communes de Klouékanmè, de Dogbo et de Lalo dans l’ordre d’importance des effectifs des citoyens ayant rempli les conditions légales pour participer à l’élection présidentielle. 64 397 électeurs sont retenus à Klouékanmè, 58 872 à Dogbo et 56 315 à Lalo. Sixième et dernière commune du Couffo, Toviklin n’a enregistré que 43 195 électeurs, le plus petit effectif du département.

Pour faciliter l’accomplissement du devoir civique dans le Couffo, 1 108 postes de vote ont été créés dont 234 pour le compte d’Aplahoué. Les électeurs avaient à choisir entre trois duos de candidats en lice à savoir Talon-Talata, Kohoué-Agossa et Djemba-Hounkpè. Et ce, à l’instar de leurs concitoyens des autres départements.

LIRE AUSSI:  Enseignement supérieur: Le calendrier universitaire réaménagé