Cotonou: La porte des églises hermétiquement fermée

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


En respect aux décisions gouvernementales relatives à la lutte contre la propagation de Coronavirus, les portes des églises sont restées fermées ce dimanche 22 mars 2020. C’est la preuve que les dirigeants d’église ont pris la mesure de la situation, pour éviter la propagation de ce virus qui fait ravage sur les continents.

LIRE AUSSI:  Contrôle citoyen des élections: Instituer une Haute autorité chargée de la veille

L’application des mesures du gouvernement notamment concernant un mètre de distance ne pouvant pas être respectée dans l’église, selon le directeur national de la santé publique, la communauté chrétienne a décidé d’arrêter toute célébration.

A l’église saint Michel de Cotonou, aucun fidèle n’a pu accéder à l’esplanade intérieur. Tous les portails qui donnent accès à ‘intérieur sont fermés. C’est aussi le cas à Bon Pasteur.

Il faut dire que depuis ce vendredi, la Conférence épiscopale du Bénin a sorti un communiqué qui demande de mettre fin à toutes les activités sur les paroisses.

Mais si à Cotonou, les mesures sont observées, ce n’est pas le cas dans le département de l’Ouémé. Selon nos sources, les forces de sécurité sont obligées d’arrêter une messe sur l’une des paroisses ce matin aux environs de neuf heures.

 

 

LIRE AUSSI:  Contrôle citoyen des élections: Instituer une Haute autorité chargée de la veille