Coopération entre le Bénin et l’Agence africaine du médicament: L’envoyé spécial Mohamed Sidibé séjourne à Cotonou

Par Ariel GBAGUIDI,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun

Mohamed Sidibé au Benin

L’envoyé spécial de l’Agence africaine du médicament (Ama) est à Cotonou dans le cadre de la coopération entre le Bénin et ladite agence.
Ainsi, à son arrivée, dimanche 2 mai dernier, Mohamed Sidibé s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, qui, pour la circonstance, était accompagné de son collègue en charge de la Santé, Benjamin Hounkpatin. Plusieurs sujets d’intérêt commun ont été abordés par les deux parties, au cours de la rencontre, notamment la ratification par le Bénin du traité portant création de l’Ama.
Pour rappel, l’objectif de l’Agence africaine du médicament est d’améliorer les capacités des Etats membres et des Communautés économiques reconnues par l’Union africaine de réglementer les produits médicaux en vue d’améliorer l’accès à des produits de qualité, sans risque et efficaces sur le continent.
Outre les tête-à-tête avec les ministres et autres autorités à divers niveaux, Mohamed Sidibé sera reçu en audience par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

LIRE AUSSI:  Apiex: La plateforme « monentreprise.bj » élargie aux antennes de Calavi et Porto-Novo