Construction et rénovation du siège de la Cour constitutionnelle: Patrice Talon visite les nouveaux bâtiments

Par Isidore Alexis GOZO ( Stag),

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Les travaux de construction et de rénovation du siège de la Cour constitutionnelle ont pris fin à bonne date. Vendredi 19 février dernier, le chef de l’Etat Patrice Talon a effectué une descente sur le chantier afin de procéder à la réception du nouveau bâtiment. C’est en présence du président de l’institution, Joseph Djogbénou, du ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato ainsi que d’autres personnalités.

LIRE AUSSI:  Pour crimes économiques:18 cadres béninois à la barre de la Criet

Patrice Talon s’est rendu, vendredi 19 février dernier, au siège en construction de la Cour constitutionnelle. Le chef de l’Etat a tenu à assister à la réception provisoire dudit siège, saisissant l’occasion pour visiter tous les compartiments du nouveau bâtiment. Préoccupé par la qualité des ouvrages, le président de la République a reçu d’amples explications de la part des techniciens. Au terme de la visite, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour le travail abattu par l’entreprise attributaire. Il l’exhorte, par ailleurs à corriger les petites imperfections relevées.
D’un coût global d’environ deux milliards francs Cfa sur financement du budget national, la construction et la rénovation du siège de la Cour constitutionnelle visent à répondre à plusieures défis. Le premier est de permettre à la haute juridiction de remplir efficacement et dans les meilleurs conditions les missions qui lui sont assignées. A travers la rénovation du bâtiment, la 6e mandature de la Cour constitutionnelle tient également à offrir aux citoyens qui sollicitent l’institution, un cadre adéquat d’accueil et de bonnes conditions d’accessibilité.
Au-delà de la mise aux normes du siège de la Cour, c’est une véritable métamorphose architecturale qui a été notée avec l’augmentation de la capacité d’accueil, la construction de nouveaux bâtiments pour les conseillers, la construction de nouvelles salles d’audience de même que l’aménagement d’espaces verts.

LIRE AUSSI:  Compte rendu du Conseil des ministres: La Sbee change de main