Conseil économique et social: Une délégation de l’ONIP reçue en audience

Par Pintos GNANGNON,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le président du Conseil économique et social , Augustin Tabé Gbian a reçu hier mercredi 17 juin à son cabinet la directrice générale par intérim de l’Office national d’Imprimerie et de Presse (ONIP), Reine Azifan Sagbo. Elle était accompagnée pour la circonstance de Edgard S. Couao-Zotti, directeur de publication du quotidien La Nation, de Edmond Zossoungbo et de Marie Madeleine Akoffodji respectivement directeur de l’Imprimerie de l’ONIP et chef Service commercial de l’ONIP.

LIRE AUSSI:  Visite d’une délégation du Mcc à l’Onip: Des échanges pour le renforcement de partenariat avec l’Office

La directrice générale de l’Office national d’Imprimerie et de Presse par intérim, Reine Azifan Sagbo, après plus d’une demi-heure d’entretien avec le président du Conseil économique et social a déclaré que sa délégation a eu avec le président du CES, des échanges sur le partenariat qui lie l’Office à l’institution, notamment en ce qui concerne les activités du quotidien de service public «La Nation». Un quotidien qui célèbre dans les tout prochains jours ses vingt-cinq ans d’existence. Plusieurs manifestations sont prévues dans le cadre de la célébration de cet anniversaire.

Reine Azifan Sagbo et ses collaborateurs sont allés recueillir également les impressions du président du Conseil économique et social quant aux prestations qui sont fournies par l’Office et aux attentes de son institution.
Aussi, a-t-elle profité de cette audience pour faire un plaidoyer en faveur de l’imprimerie de l’ONIP qui dispose aujourd’hui des meilleures machines de la place et qui fournit également de meilleures prestations dans divers domaines. Elle a souhaité qu’en plus du quotidien La Nation, le Conseil économique et social sollicite l’imprimerie de l’ONIP pour ses travaux.
La directrice générale a confié que le président Augustin Tabé Gbian a eu une oreille attentive à ses préoccupations et a promis d’en discuter avec ses collaborateurs dans les plus brefs délais.
Au cours de la même journée d’hier, le président du Conseil économique et social a également reçu une délégation du collectif des techniciens kits et groupes électrogènes COS-LEPI, et un représentant du bureau exécutif de l’Association des professionnels de l’industrie hôtellière du Bénin. Ces derniers n’ont fait aucune déclaration à leur sortie d’audience.

LIRE AUSSI:  Elections municipales et communales: L’essentiel du matériel électoral déjà réceptionné à Parakou