Confédération africaine de Handball: Le calendrier des compétitions actualisé

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de handball (Cahb) se sont réunis en visio conférence, vendredi 29 mai dernier. Au cours de cette rencontre présidée par le président Mansourou Arèmou, il a été question de la reprogrammation des compétitions statutaires et des activités de la confédération.

LIRE AUSSI:  Participation au tournoi de l’Ufoa U20: Le ministre Oswald Homéky confirme le retrait du Bénin

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de Handball (Cahb) dirigé par le Béninois Mansourou Arèmou a procédé, vendredi 29 mai dernier, à la reprogrammation des compétitions et des activités de cette confédération. C’est lors d’une réunion tenue par visio-conférence. Au cours de la rencontre, les membres du comité exécutif se sont penchés non seulement sur les calendriers des tournois comme la Coupe d’Afrique des Clubs Champions, la Can des Cadets et des Juniors, la Can Seniors Dames mais aussi sur la tenue du 22e Congrès ordinaire de l’instance. Pour eux, toute reprise des activités sur le continent devra tenir compte du contexte actuel lié au coronavirus.

C’est pourquoi, le président de la Commission médicale (Cm) a été appelé à discuter des dispositions sanitaires pratiques avec les membres du comité exécutif de la Cahb. Au terme de cette rencontre, l’instance confédérale a rendu public le nouveau calendrier des compétitions. Ainsi, prévu au Cameroun du 2 au 12 décembre 2020, le Championnat d’Afrique des nations féminin de handball est reporté du 11 au 21 mars 2021. En ce qui concerne, le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe il est annoncé du 14 au 23 avril 2021 à Alger tandis que le Championnat d’Afrique des clubs champions se déroulera au Caire du 13 au 22 novembre prochain. Signalons que deux compétitions sont prévues à Casablanca en décembre prochain. Il s’agit du Championnat d’Afrique des nations juniors masculins et du Championnat d’Afrique des nations cadets masculins respectivement du 12 au 19 décembre et du 20 au 26 décembre 2020.

LIRE AUSSI:  Championnat des jeunes de natation: Nafissath Radji fait gagner huit médailles d’or au Bénin