Compétitions interclubs africaines de Football : Le comité d’urgence reporte les demi-finales

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Initialement prévues pour début mai, les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération ont été reportées sine die, samedi 11 avril dernier, par le Comité d’urgence de la Confédération africaine de Football (Caf). Les clubs africains encore en lice pour ces compétitions devront patienter encore quelques jours à cause du coronavirus.

LIRE AUSSI:  Ag constitutive de la Fédération béninoise de sport d’entretien: Imorou Sofianou prend les commandes

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Confédération africaine de Football (Caf) a décidé du report des demi-finales de la Coupe Caf et de la Ligue des champions, prévues pour le début du mois prochain. Les clubs des quatre pays concernés par ces coupes d’Afrique interclubs à savoir l’Égypte, le Maroc, le Cameroun et la Guinée, tous touchés par le coronavirus, devront attendre encore quelques jours. Les deux grandes équipes de Casablanca, le Wydad et le Raja, doivent respectivement affronter en demi-finale le Al Ahly et le Zamalek, soit les deux grands clubs du Caire, en Ligue des champions. La finale de cette compétition était prévue à Douala fin mai prochain.
En Coupe de la Confédération, le duel Berkane-Agadir en demi-finale prévu pour se dérouler au Maroc est également reporté. C’est aussi le cas de l’autre confrontation du dernier carré qui doit opposer les Égyptiens de Pyramids au Horoya de Conakry.
La Confédération africaine de Football n’a pas annoncé de nouvelles dates pour ces différentes rencontres. Cette nouvelle décision de la Caf vient s’ajouter à la suspension du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan) qui devait débuter au Cameroun le 4 avril dernier, et des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) à cause de cette crise sanitaire.

LIRE AUSSI:  1er tour du Tournoi de l'Ufoa: Le Bénin qualifié pour les quarts de finale