Commune de Toffo:Des adductions d’eau villageoises mises en service

Par LANATION,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Le président de la République a procédé, hier lundi 30 mars, à la mise en service des adductions d’eau construites dans huit localités de Toffo. Des réalisations sont annoncées au profit de cette commune enclavée du département de l’Atlantique.

LIRE AUSSI:  Démarrage des opérations du Ravip: Le point des activités menées par les acteurs impliqués

De l’eau potable coule désormais à flot dans huit villages de la commune de Toffo. Cette localité a bénéficié du programme d’urgence d’alimentation en eau potable, mis en place par le gouvernement pour répondre au défi de sécurité humaine des populations. « En deux semaines, nous avons pu réaliser 8,5 kilomètres de canalisation, selon les instructions du président de la République », fait observer David Babalola, directeur général de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB), hier lors de la mise en service du réseau. Ce raccordement, souligne-t-il, va desservir environ 5100 personnes, et permet surtout d’augmenter de plus de 35% le taux de desserte en eau potable dans la commune de Toffo.
« C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la commune de Toffo. Je suis venu vous rassurer que la République ne vous a pas oubliés », déclare le président de la République aux populations. Pour Boni Yayi, les travaux de bitumage du tronçon Ouègbo-Toffo, qu’il a lancés hier même, viendra désenclaver l’un des greniers du département de l’Atlantique qui, selon lui, a également besoin d’être mieux pourvue en énergie électrique. « Nous allons démultiplier les adductions d’eau villageoises, renforcer l’électrification afin de permettre à la jeunesse et aux femmes de mener des activités génératrices de revenus », insiste-t-il, annonçant aux habitants de Toffo, sa décision de leur offrir des branchements au réseau de la SONEB à un taux forfaitaire de 50 000 francs CFA, remboursable en plusieurs tranches.
Le chef de l’Etat a également promis des travaux de pavage et d’assainissement dans l’arrondissement de Toffo ainsi que la pose des lampadaires solaires pour assurer l’éclairage public.

LIRE AUSSI:  Protection sociale: Plus de 50 millions d’appui en matériel aux couches vulnérables