Commune d’Adjarra:Le député Edmond Zinsou face à la presse parlementaire

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Les professionnels des médias accrédités à l’Assemblée nationale étaient, vendredi 6 mars dernier, au domicile du député Edmond Zinsou dans la commune d’Adjarra. Ils ont été invités par ce dernier à partager un repas avec lui en signe de reconnaissance à l’important travail qu’abat la presse parlementaire aux côtés des députés béninois.

LIRE AUSSI:  Développement: 2018, année des grands chantiers

C’est la fin de mandature que le député Edmond Zinsou a choisie pour rendre hommages à la presse parlementaire. Et pour le faire, il a opté pour un déjeuner de presse qu’il a organisé à son domicile dans la commune d’Adjarra. L’élu de la 19e circonscription électorale regroupant la municipalité de Porto-Novo et les communes de Sèmè-Podji, Adjarra et des Aguégués a témoigné toute sa reconnaissance à l’immense travail qu’abattent les professionnels des médias au Parlement.

«Vous êtes incontournables dans les activités de l’Assemblée nationale. Les populations, nos mandants, sont informés de nos décisions et de nos actes grâce à vos comptes rendus et commentaires dans vos organes de presse respectifs», a souligné le député Edmond Zinsou avant de préciser qu’il ne s’agit pas de fleurs jetées à la presse parlementaire d’une réalité. Et cette réalité est partagée par l’ensemble des députés à l’Assemblée nationale dont particulièrement le président Mathurin Nago qui n’a jamais cessé de le souligner.

LIRE AUSSI:  Conseil des ministres: Résultats des négociations avec des laboratoires pré-qualifiés pour l'achat des médicaments

Il a invité la presse béninoise toute entière à maintenir le cap afin qu’elle continue d’œuvrer pour le développement du Bénin comme elle le fait si bien depuis la Conférence nationale de février 1990.
Edmond Zinsou reconduit quatrième titulaire sur la liste PRD aux prochaines législatives a invité la presse parlementaire à accompagner sa formation politique dans ses ambitions de rafler tous les cinq sièges en jeu dans la 19e circonscription électorale. Selon lui, le PRD ne compte plus rien laisser aux autres listes en compétition avec lui comme c’était le cas lors des législatives de 2011 aux termes desquelles le parti a obtenu quatre sièges; le cinquième étant allé aux FCBE.

Pour Edmond Zinsou, le PRD s’est déjà organisé pour faire carton plein et reprendre ce cinquième siège au soir des élections législatives prévues pour le dimanche 26 avril prochain. Ce défi est d’autant plus facile à relever avec le positionnement du leader charismatique Adrien Houngbédji, président du PRD, comme tête de liste dans la 19e circonscription électorale, insiste Edmond Zinsou.
Au nom du Réseau des journalistes accrédités au Parlement (REJAP), le président Gaspard Adjamonsi a salué l’initiative prise par le député Edmond Zinsou de communier avec la presse parlementaire autour d’un repas. Il a invité l’ensemble des autres députés à aller à l’école de l’élu PRD pour ce genre de retrouvailles entre journalistes accrédités au Parlement et députés. Toutes choses qui permettront à la presse parlementaire d’approfondir certaines décisions des députés afin de mieux informer à son tour les populations, a plaidé Gaspard Adjamonsi.

LIRE AUSSI:  Descente du ministre de l’Economie et des Finances à la CENA:Aller s’enquérir de l’évolution des préparatifs des élections