Colombie-Angleterre : rencontre décisive

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


L’équipe de la Colombie à la Coupe Du Monde Russie 2018

La Colombie sera aux prises avec l’Angleterre au Stade du Spartak de Moscou, ce mardi 2 juillet, à la faveur du dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde de la Fifa, Russie 2018. Invaincus face à la Colombie, les Three Lions partent favoris dans ce duel entre outsiders.

LIRE AUSSI:  Match décisif entre le Sénégal et la Colombie

Revigorés par leurs victoires lors des deux dernières journées du premier tour, respectivement sur la Pologne (3-0) et sur le Sénégal (1-0), les Cafeteros affrontent, ce mardi, les Three Lions de l’Angleterre en huitième de finale. Première du groupe H avec six points, la Colombie portée par ses stars, Radamel Falcao et James Rodriguez devra faire preuve non seulement de rigueur défensive mais surtout d’efficacité offensive. Les Cafeteros qui atteignent cette phase de la compétition pour la deuxième fois consécutive (2014 et 2018), espèrent atteindre à nouveau les quarts de finale et aller au-delà. C’est pourquoi, il leur faudra comme à leur habitude conserver la balle et orienter le jeu afin de pousser la défense anglaise à la faute. Ils devront une fois encore faire preuve de leur réalisme sur les coups de pieds arrêtés lorsqu’on sait que trois des cinq buts de la Colombie dans cette Coupe du Monde ont été inscrits suite à un coup de pied arrêté (2 sur corner, 1 sur coup franc direct).
Le sélectionneur de la Colombie, Jose Pekerman, peaufine sa stratégie à huis-clos pour déstabiliser la défense anglaise. Il prépare ses poulains loin de tout regard depuis ce dimanche.
En face, les Three Lions de l’Angleterre auront à cœur de faire dérouler le jeu collectif qu’on leur connaît depuis l’entame du tournoi. Avec huit buts marqués au premier tour, ils disposent de joueurs capables de faire basculer toute une défense à l’instar d’Harry Kane, Ali Dele, Jesse Lingard et Marcus Rachford. En dépit de sa défaite face à la Belgique lors de la dernière journée des matchs de poule, l’Angleterre reste en tête des pays ayant inscrit plus de buts sur les coups de pieds arrêtés à ce stade de la compétition. Les poulains de Gareth Southgate auront à cœur de réécrire l’histoire et d’oublier les déboires des éditions passées. L’Angleterre qui a gagné quatre de ses six derniers huitièmes de finale de Coupe du monde devra confirmer sa suprématie sur cette équipe colombienne en coupe du monde pour passer le cap des huitièmes de finale?
Compositions probables des équipes
Colombie : David Ospina ; Santiago Arias, Davinson Sanchez, Yerry Mina, Johan Mojica ; Carlos Sanchez, Mateus Uribe ; Juan Cuadrado, Juan Quintero, Luis Muriel ; Falcao
Angleterre : Jordan Pickford ; Kyle Walker, John Stones, Harry Maguire ; Kieran Trippier, Dele Alli, Jordan Henderson, Jesse Lingard, Ashley Young ; Raheem Sterling, Harry Kane.

LIRE AUSSI:  Trois questions à Viviano Edoh au sujet de son 2e ouvrage: « Mystères paternels est un roman dont les pages attirent et captivent »