Classement Fifa du mois de novembre: Le Bénin chute à la 84e place

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun| 163 lecteurs


La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié ce jeudi 28 novembre son classement mensuel des sélections nationales. En dépit de l’amélioration de son score qui passe de 1293 à 1295 points, le Bénin a perdu deux places en chutant de la 82e à la 84e place.

LIRE AUSSI:  Affaire FBF/Ministère des Sports : Quelle avancée après le passage de l’émissaire de la FIFA ?


Le Bénin a chuté de deux places au classement Fifa du mois de novembre rendu public ce jeudi par l’instance mondiale du football. Les Ecureuils du Bénin passent de la 82e à la 84e place. Toutefois, ils ont amélioré leur score en gagnant deux points. Ils totalisent désormais 1295 points contre 1293 au mois dernier. Au plan africain, les coéquipiers de Stéphane Sèssègnon sont à la dix-huitième place, devancés par le Gabon et le Cap-Vert. Adversaires du Bénin dans le groupe L des éliminatoires de la Can 2021, les Super Eagles du Nigeria sont troisièmes sur le continent après avoir gagné 4 places. Ils totalisent 1493 points contre 1481 au mois dernier. La Sierra Leone et le Lesotho sont 118e et 140e au plan mondial. Le Sénégal, 20e nation mondiale, reste leader du football africain suivi de la Tunisie et du Nigeria. Les Aigles de Carthage consolident leur position dans le top 30 des sélections mondiales en montant à la 27e place. Champions d’Afrique en titre, les Fennecs de l’Algérie ont gagné trois places au classement Fifa du mois de novembre. 35e au classement mondial, ils sont 4e nation africaine.
Le top 5 du classement mondial est inchangé avec les Diables Rouges de la Belgique, première nation de la planète football qui devance la France, le Brésil, l’Angleterre et l’Uruguay. Les Bleus, champions du monde en 2018, gardent leur position de dauphin devant les champions d’Amérique du Sud. Un seul changement est à noter dans le top 10 : la Croatie, vice-championne du monde, occupe désormais la sixième place au détriment du Portugal de Cristiano Ronaldo, vainqueur de l’Euro-2016 en France.

LIRE AUSSI:  Congrès électif à la Fédération béninoise de football: Mathurin de Chacus aux commandes pour quatre ans