Classement Fifa du mois de février 2021:Le Bénin gagne une place

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La Fédération internationale de Football association (Fifa) a publié, jeudi 18 février dernier, son classement mensuel des sélections nationales. Les Ecureuils du Bénin ont gagné une place et sont désormais 82e dans le classement mondial et 16e au plan africain.

LIRE AUSSI:  5e édition de la Journée du soldat: Un tremplin pour le sport militaire

Le Bénin a fait un saut dans le classement Fifa de ce mois de février 2021 publié jeudi 18 février dernier. Il monte à la 82e place devant l’Ouganda, 83e et derrière Oman 81e au plan mondial. 17e au niveau africain le mois dernier, le Bénin est désormais à la 16e place. Les Lions de la Téranga du Sénégal restent leaders sur le continent africain. Mais, ils sont 20e au plan mondial. Dans le top 3 africain, la Tunisie est 2e tandis que l’Algérie est 3e. Champions d’Afrique en titre, les Fennecs occupent la 31e place mondiale.

Prochain adversaire du Bénin dans le groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, le Nigeria occupe la 36e place dans le classement mondial. La Sierra Leone, quant à elle, occupe la 116e place sur le plan mondial et est 31e nation africaine de football. Au niveau mondial, le podium reste inchangé avec un petit écart entre la Belgique, première, et ses deux poursuivants, la France et le Brésil.

LIRE AUSSI:  Coupe d’Afrique des clubs champions de handball: L’Aspac HBC dame appelée à défendre les couleurs du Bénin