Classement Fifa du mois de février 2020: Le Bénin toujours à la 84e place

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, ce jeudi 20 février, son classement mensuel des sélections nationales. Sans matches internationaux depuis la publication du dernier classement le 19 décembre dernier, la plupart des sélections sont restées stables. C’est le cas des Écureuils du Bénin restés à la 84e place, une position qu’ils occupent depuis novembre 2019.

LIRE AUSSI:  Coupe de la Confédération africaine : Grand appui logistique du gouvernement à Esae Fc

Publié ce jeudi 20 février par l’instance faitière du football mondial, le classement Fifa du mois de février 2020 n’a pas connu de grands changements par rapport à celui du mois dernier. Le Bénin reste la 84e sélection de football de la planète. Avec ses 1295 points, il n’a plus bougé de cette position depuis novembre 2019. Sur le plan africain, les Écureuils sont également bloqués à la dix-huitième place derrière le Gabon et le Cap-Vert respectivement 17e et 16e sur le continent. Adversaires du Bénin dans le groupe L des éliminatoires de la Can 2021, les Super Eagles du Nigeria sont troisièmes sur le continent. Ils conservent leurs 1493 points comme au mois dernier. Le Lesotho occupe la 140e place sur le plan mondial. La Sierra-Leone, quant à elle, est 118e nation mondiale du sport-roi.
20e mondial dans le classement Fifa, le Sénégal reste leader sur le plan africain suivi de la Tunisie. Les Aigles de Carthage gardent leur position dans le top 30 des sélections mondiales en se maintenant à la 27e place. Champions d’Afrique en titre, les Fennecs d’Algérie sont à la 35e place. Ils sont la 4e sélection africaine.
En Asie, le Japon, 28e au classement mondial est premier. Il est suivi de l’Iran, 33e et de la République de Corée, 40e. Pays hôte de la prochaine Coupe du monde de football, le Qatar ferme le top 5 au niveau de la Confédération asiatique de football devant l’Australie. Au niveau de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), le Mexique (11e), les Etats-Unis (22e) et le Costa Rica (46e) se suivent dans le top3.
Sur le plan mondial pour la treizième fois de suite depuis septembre 2018, les Diables Rouges de la Belgique sont en tête du classement Fifa. Les poulains de Roberto Martinez sont toujours en tête devant la France, championne du monde en 2018. Les hommes de Didier Deschamps gardent la deuxième place devant le Brésil, l’Angleterre et l’Uruguay qui complète le top 5, devant la Croatie et le Portugal. L’Espagne, l’Argentine et la Colombie complètent le top 10. Le prochain classement Fifa sera publié le 9 avril prochain.

LIRE AUSSI:  Championnat d'Afrique de roller de course: Les Ecureuils très attendus à Lomé