Classement Fifa/Coca-Cola: Le Bénin n’a ni régressé, ni progressé

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La Fifa a présenté, jeudi 5 mai, le nouveau classement des sélections au niveau de ses associations nationales tel qu’elle a l’habitude de l’établir chaque début de mois. Par rapport au précédent, celui d’avril, le Bénin est resté égale à lui-même.

LIRE AUSSI:  2e journée des éliminatoires Can 2019 : Un derby épique entre le Bénin et le Togo à Lomé

L’édition de mai du classement mondial Fifa/Coca-Cola est désormais connue. Elle a été publiée, jeudi 5 mai, par l’instance faîtière du football mondial à son siège à Zurich en Suisse. Sans le moindre match international “A” disputé au mois d’avril, peu de changements ou de bouleversements ont été enregistrés.

Toutes les équipes du Top 50 ont maintenu leurs rangs. La composition au niveau des différentes confédérations de football n’a pas variée. Ainsi, l’UEFA a conservé ses 30 représentants. Il en va de même pour la CONMEBOL avec 8, la CAF (7), la CONCACAF (3), l’AFC (2) et l’OFC (0).
Dans la foulée, le Bénin a gardé sa 73e place, celle qu’il avait déjà occupée dans le précédent classement. En dépit des déboires qu’il connait actuellement, le football béninois n’a donc ni régressé, ni progressé. Il devance entre autres le Venezuela, 74e , le Burkina Faso, 75e , Israël, 76e , la Zambie, 78e , le Gabon, 88e et la Chine, 81e . Devant lui, il y a le Nigeria, 67e , les Emirats Arabes Unis, 68e , la Bulgarie, 69e, l’Afrique du Sud, 70e Haïti, 71e et l’Ouganda, 72e. ?

LIRE AUSSI:  Groupe D de Guinée Equatoriale 2014:Jusqu’au bout du suspense