Citoyenneté, management et leadership: L’Infosec forme sur les bonnes pratiques

Par ,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun| 25 lecteurs


Le Drecteur de l’infosec au milieu en ouvrant l’Atélier

L’Institut de formation sociale, économique et civique a organisé, ce jeudi 12 juillet, un atelier sur le thème « Citoyenneté, management et leadership dans toutes ses dimensions ».

LIRE AUSSI:  2e appel à projets de la Facilité d’énergie propre hors-réseau : Les potentiels soumissionnaires s’informent des modalités d’éligibilité

Fidèle à sa mission de promotion de la connaissance, de l’esprit de responsabilité et de la conscience professionnelle des citoyens à travers la formation, l’Institut de formation sociale, économique et civique (Infosec) a organisé, ce jeudi à Cotonou, un séminaire sur la citoyenneté, le management et le leadership. Conscient des maux qui handicapent le progrès, l’Institut a offert cette formation aux décideurs de différentes entités publiques ou privées. L’organisation de ce séminaire a donc permis des échanges de connaissances et de bonnes pratiques sur le thème de la rencontre.
Moussibaou Fassassi, directeur général de l’Infosec, rappelle dans son discours d’ouverture les maux dont souffre l’Administration publique. Il cite l’insuffisance d’orientation client, la non prise en compte de l’intérêt général, y compris des entreprises qui sont sources de création de richesse, par conséquent sources de recettes pour l’État.
M. Fassassi a mis également l’accent sur le sous-management, caractérisé par un encadrement qui n’exerce pas le leadership, l’orientation, la supervision et encore moins le contrôle et la sanction. Ce qui a pour résultat, souligne-t-il, une faible efficacité.
Portant sur les valeurs citoyennes pour la gouvernance du développement d’un pays et le management et le leadership, les communications sont suivies de débats et appuyées par des séquences vidéo sur le leadership et ses implications. Des travaux de groupes ont permis aux formateurs d’éprouver les connaissances acquises à l’issue de ce séminaire.

LIRE AUSSI:  Promotion agricole dans le Zou-Couffo: Le plan de développement agricole du Pôle 5 validé