Championnats du monde de pétanque 2022:Le comité national d’organisation installé

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Oswald Homéky, ministre des Sports, et El Hadj Idrissou Ibrahima, président de la Confédération africaine de Sport Boule (Casb), ont présidé, hier jeudi 18 février, la cérémonie d’installation du comité national d’organisation de la 50e édition des championnats du monde de pétanque. A cette occasion, ils ont réaffirmé l’engagement du gouvernement du président Patrice Talon et de la Confédération africaine de Sport Boule (Casb) à faire de cette compétition un évènement phare sur le continent.

LIRE AUSSI:  Uruguay # Arabie Saoudite: Divers enjeux pour la Celeste et les Faucons verts

En prélude à la 50e édition des championnats du monde de pétanque qui se tiendra au Bénin en 2022, Oswald Homéky, ministre des Sports, et El Hadj Idrissou Ibrahima, président de la Confédération africaine de Sport Boule (Casb), ont procédé, jeudi 18 février dernier, à l’installation du comité national d’organisation à Cotonou. Cette cérémonie est une étape importante dans la conception et le suivi de la mise en œuvre des activités entrant dans l’organisation de cette compétition, selon le président de la Casb. C’est le lieu pour El Hadj Idrissou Ibrahima, d’exprimer sa gratitude au président Patrice Talon pour l’attention qu’il accorde à ce Mondial de pétanque 2022 notamment en ce qui concerne la mise en place des infrastructures. Il réitère l’engagement de la Casb à accompagner le comité national d’organisation afin que ses actions puissent répondre aux aspirations des participants à cette compétition et contribuer au rayonnement du Bénin tel que souhaité par les autorités au plus haut niveau du pays.
A sa suite, Oswald Homéky, ministre des Sports, se réjouit du choix porté sur le Bénin pour abriter une compétition de cette envergure. «C’est un élément de satisfaction pour nous qui avons travaillé afin que notre pays soit retenu comme nation hôte de cette coupe du monde où sont attendus les meilleures nations de pétanque , se félicite-t-il. Pour lui, cette compétition vient à point nommé dans un contexte où le Bénin veut se révéler au monde entier.

LIRE AUSSI:  Eliminatoires Can 2019: Le Bénin s’incline (3-1) face à la Gambie

Il a donné l’assurance que le Bénin sera à la hauteur de la confiance placée en lui pour l’organisation de cette compétition majeure. «Je veux réitérer ici l’engagement du gouvernement à mettre tout en œuvre afin que cet évènement soit un moment de rayonnement de notre pays», a-t-il poursuivi. Pour lui, l’hospitalité béninoise sera un beau souvenir pour toutes les délégations qui fouleront le sol béninois lors de ce rendez-vous mondial. «Nous allons montrer à toutes les communautés que les Béninois sont des génies capables d’unir leurs énergies afin de réussir cette compétition», a-t-il conclu.