Championnat de tennis Itf/Cat : Gloriana Nahum triomphe en simple et en double 

Par Kokouvi EKLOU,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


L’espoir du tennis béninois Gloriana Nahum vient d’ajouter à son palmarès deux titres majeurs. Au Championnat de tennis Itf/Cat comptant pour la zone Afrique de l’Ouest et du Centre (20 pays), démarré depuis le lundi 6 janvier à Lomé (Togo), la jeune athlète, dans la catégorie minimes, a été sacrée, jeudi 9 janvier dernier, championne en simple puis en double.

LIRE AUSSI:  Burkina Faso / Cyclisme / Coup de Pédale 2017 : Yacouba Yameogo enlève le maillot jaune

Classée numéro 2 au plan africain, Gloriana Nahum confirme sa suprématie à l’échelle sous régionale. Après un premier combat rondement mené contre l’Ivoirienne Marie Ange Kouakou (6-2 6-1), elle a surclassé la Nigériane Salamatu Haruna (6-2,6-0) avant de défaire en demi-finale la Togolaise Valentine Talaki sur le score de 6-1 et 6-2. En finale, elle a écarté la Camerounaise Charnelle Fozo sur le même score (6-1,6-2) pour s’adjuger un second titre consécutif dans la capitale togolaise, après avoir conquis le trophée en janvier de l’année dernière. Sur sa lancée, elle a également arraché la victoire en double, (7-5,6-3) au détriment de la paire togolaise.

La jeune athlète, depuis vendredi 10 janvier dernier, a repris la bataille sur les courts avec le tournoi par équipes (pays).

 

 

LIRE AUSSI:  Burkina Faso / Cyclisme / Coup de Pédale 2017 : Yacouba Yameogo enlève le maillot jaune