Championnat de football féminin D1 du Bénin: Le calendrier de la nouvelle saison dévoilé

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Dix-huit clubs féminins de football vont prendre part, dès le 25 avril prochain, au championnat d’élite de football féminin D1 du Bénin. Réparties en deux groupes, ces équipes animeront cette compétition au cours de laquelle 150 matches seront joués pour déterminer le champion de la saison 2020-2021.

LIRE AUSSI:  Richard Bio, entraineur d’Esae Fc: « Mes poulains vont continuer à se battre jusqu’au dernier match »

Le championnat d’élite 2020-2021 de football féminin du Bénin démarre officiellement le 25 avril prochain, a annoncé Claude Paqui, secretaire général de la Fédération béninoise de football (Fbf) dans une note adressée aux responsables de clubs de football féminin.
Au total, 18 équipes féminines réparties en deux groupes animeront cette compétition dont le calendrier a été dévoilé par la Fédération béninoise de football. Dans le groupe A, les Léopards d’Abomey, l’As Lionnes de Bantè, Phénix de Bohicon, l’Espoir de Cotonou, la Vigueur de Lokossa, Wengro de Natitingou, l’As Galaxie de Parakou, Elite Athletic Club de Parakou et l’Asso Nougnon de Toviklin sont attendus pour animer le tournoi. Au niveau de la poule B, Dynamique Fc de Calavi, Gazelle de Hevié, African Leaders de Cotonou, Black Stones Fc de Cotonou, Flèche Noire Sporting de Cotonou, Naja de Cotonou, Tigresses de Cotonou, Sam Nelly de Missérété et Aïnonvi de Porto-Novo vont s’affronter lors des deux phases de cette compétition où 150 matches, dont 144 lors de la phase régulière et 6 lors des barrages seront disputés pour déterminer le champion de la saison. A la fin de la phase régulière, la meilleure équipe de chaque groupe se qualifie directement pour la demi-finale, tandis que les équipes classées deuxièmes et troisièmes se qualifient pour les quarts de finale, qui sont prévus pour dimanche 19 septembre 2021. A noter que les équipes classées neuvièmes de chaque groupe seront reléguées en division inférieure pour la prochaine saison.

LIRE AUSSI:  Audience au ministère des Affaires étrangères: L’organisation des masters 1000 de pétanque au cœur des échanges