Championnat d’Afrique des Nations 2020: Des rencontres décisives prévues pour ce week-end

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


L’édition 2020 du Championnat d’Afrique des Nations va se poursuivre ce week-end avec les rencontres de la troisième journée dans le groupe A et celles de la deuxième journée dans les groupes C et D. Champion en titre, le Maroc affrontera le Rwanda, ce vendredi 22 janvier à Douala tandis que le Burkina Faso devra défier le Cameroun, dimanche 24 janvier à Yaoundé pour obtenir son billet pour les quarts de finale.

LIRE AUSSI:  Ag constitutive de la Fédération béninoise de sport d’entretien: Imorou Sofianou prend les commandes

Au nombre des rencontres prévues pour ce week-end dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations 2020 figurent les deux matchs de la troisième journée du tournoi dans le groupe A. Pays hôte de la compétition, le Cameroun reçoit le Burkina-Faso, dimanche 24 janvier prochain au stade
Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Tenus en échec, mercredi dernier par les Aigles du Mali, les Lions indomptables du Cameroun auront fort à faire face aux Etalons du Burkina Faso. Avec 4 points+1, le pays hôte a besoin d’un match nul pour passer au prochain tour. Mais, il devra éviter un faux pas face au Burkina Faso revigoré par sa victoire (3-1) sur le Zimbabwe.

Cette rencontre s’annonce décisive entre ces deux sélections qui gardent leurs chances de qualification pour les quarts de finale intactes. Battus lors de leur première sortie par les Aigles du Mali, les Etalons du Burkina Faso qui ont réussi à se relancer grâce aux buts d’Issouf Sosso, Claver Tiendreobeogo et Issiaka Ouédraogo joueront crânement leurs chances face à une formation camerounaise qui a du mal à trouver ses repères. A la même heure, la seconde rencontre de ce groupe va opposer le Mali au Zimbabwe au complexe sportif Japoma à Douala. Deuxième au classement avec 4 points+1, les Aigles A’ partent favoris face aux Zimbabwéens qui joueront pour l’honneur, car déjà éliminés de la compétition. En cas de match nul ou de victoire, les coéquipiers de Issaka Sambake pourront donc se qualifier pour la suite de la compétition.
A Limbé, samedi 23 janvier prochain, il est attendu une confrontation épique entre les deux favoris du groupe D. Vainqueur de la Tanzanie (2-0) lors de la première journée, la Zambie effectuera sa deuxième sortie face à la Guinée, tombeuse de la Namibie (3-0).

LIRE AUSSI:  Badminton: Le FBBa organise l'Open Cotonou 2015

Un match de positionnement entre ces deux sélections qui ont besoin d’une victoire pour arracher leur ticket pour les quarts de finale. Après leur faux pas à l’entame, la Namibie et la Tanzanie vont tenter, elles, de se relancer avant la troisième et dernière journée. Avant ces rencontres, le public aura droit ce vendredi 22 janvier au stade de la Réunification à Douala à un duel entre le champion en titre, le Maroc et le Rwanda. Victorieux du Togo lors de la première journée, les Lions de l’Atlas tenteront de confirmer leur suprématie face à une équipe rwandaise qui n’a pas encore dit son dernier mot dans le tournoi. Sur les mêmes installations, les Eperviers du Togo auront l’occasion de se relancer face à l’Ouganda qui a réussi à accrocher, lundi 18 janvier dernier, les Amavubi du Rwanda (0-0).