Célébration du Ramadan: Les musulmans en communion avec l’appui de Matw à Natitingou

Par Didier Pascal DOGUE,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr célébré ce 13 mai, Muslims around the world project (Matw), organisation de bienfaisance et d’assistance sociale basée en Australie, a soutenu les fidèles de la mosquée centrale de Kantaborifa à Natitingou. C’est en marge de la séance de prière tenue devant le Ceg 1.

LIRE AUSSI:  Concours de recrutement de 1175 agents dans la Fonction publique:Délai de dépôt de candidature prorogé, le Mono-Couffo soulagé

C’est par la prière conduite par Bio Imorou Alidou Mouhamadou, imam central de Kantaborifa et une distribution de kits de riz à tous les participants (musulmans et non musulmans) que l’Aïd-el-fitr a été célébré ce jeudi 13 mai à Natitingou. Cela s’est déroulé sur la voie asphaltée passant devant la mosquée centrale Kantaborifa à Natitingou. Tôt ce matin du jour mémorable de célébration, les fidèles et même les non musulmans endimanchés ont convergé vers ladite place. Ils ont prié Allah et imploré sa miséricorde.
Pour Bio Imorou Alidou Mouhamadou, imam, « C’est la première fois que l’Aïd-el-fitr est célébré ici. Matw a décidé de nous soutenir pour cette commémoration ». L’imam précise que pour la Tabaski, l’organisation promet de leur faire don de moutons. Ils viennent pour soutenir les pauvres musulmans sans oublier les non musulmans aussi, précise-t-il.
Pendant tout le mois du jeûne musulman, Muslims around the world project a procédé également à la distribution de kits de vivres aux populations de Toucountouna, Kouandé et Birni pour les soutenir dans cette période de piété.
Plus de 3 000 sacs de riz de cinq kg chacun ont été distribués.
Un orphelinat à la sortie de Natitingou d’une capacité de 2000 orphelins musulmans et non musulmans de la ville est également en construction avec l’appui de l’organisation.

LIRE AUSSI:  Don de vivres aux personnes défavorisées: La Jama’at Islamique Ahmadiyya fait œuvre utile