Célébration du Ramadan: Les Ahmaddiyya de Bohicon prient pour le Bénin

Par Valentin SOVIDE, AR/Zou-Collines,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


La communauté Ahmaddiyya de Bohicon a célébré ce dimanche 25 juin le Ramadan, qui marque la fin du mois du jeûne musulman. Autour de leur imam Arif  Mahmood, les fidèles musulmans ont aussi sacrifié à cette tradition islamique en priant aussi pour le Bénin.

LIRE AUSSI:  Découverte macabre à Natitingou: Un zémidjan tué, sa moto emportée

Le carême musulman est l’une des  prescriptions du livre saint des musulmans qu’est le Coran. Le mois du carême est donc un mois sain pour tout bon musulman. Après 30 jours de jeûne, l’imam de la mosquée Ahmaddiyya de Bohicon, Arif Mahmood a, au cours de la séance de prière prêché essentiellement pour la solidarité, la tolérance et la paix au Bénin et dans le monde.

Le mois de jeûne est donc le plus spécial pour Dieu parmi les autres mois de l’année, a-t-il indiqué. A cet effet, les musulmans ont fait preuve de pardon, de piété, de partage, de tolérance et surtout de solidarité. Ainsi, après un mois de privation, d’abstinence et d’intenses prières, le bon musulman est dans de bonnes prédispositions pour que ses prières soient exaucées par le miséricordieux Allah et qu’ils attendent aussi les bénédictions divines. C’est donc pour saisir cette occasion de la période de bénédictions qu’au cours de son prêche, l’imam de la mosquée Ahmaddiyya n’a pas manqué de prier pour le Bénin, ses dirigeants, les malades, les prisonniers et tous ceux qui traversent des moments de difficultés.

LIRE AUSSI:  Démarrage du carême catholique 2021: 40 jours de pénitence et de renaissance

Il a invité par ailleurs les uns et les autres à suivre la parole du créateur et à bien se comporter.