Campagne « Restons prudents pour l’Afrique »: Les légendes du foot africain se mobilisent

Par Christian HOUNONGBE,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Confédération africaine de Football, en partenariat avec Speak Up Africa, a lancé la campagne « Restons prudents pour l’Afrique » sur les réseaux sociaux. A travers cette campagne, les stars africaines du football s’engagent à sensibiliser aux méthodes de lutte contre le coronavirus.

LIRE AUSSI:  Championnat national sénior de handball 2019: L’Aspac (D) s’adjuge le titre, Flowers (H) confirme

La Confédération africaine de Football en partenariat avec Speak Up Africa a lancé sur les réseaux sociaux le challenge #19KickUpsAgainstCovid19# pour encourager les populations à interrompre la propagation du Covid-19 sur le continent africain. Dans un communiqué, la Caf a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne Restons prudents pour l’Afrique, qui vise à donner aux communautés et aux individus les moyens de prendre des mesures préventives simples et efficaces contre la transmission du virus. Engagées dans cette campagne, les stars du football africain invitent leurs pairs à participer à cette campagne en enregistrant une vidéo d’eux, faisant les 19 jongles et à la partager sur les réseaux sociaux. Ainsi, les légendes du football africain comme Ahmed Hassan (Égypte), Perpetua Nkwocha (Nigeria), Joseph Yobo (Nigeria), Karim Haggui (Tunisie) et Trésor Lomana Lualua (RD Congo) et l’International Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la Caf, ont déjà partagé leurs vidéos.
La Caf souhaite par ce défi mobiliser ses influenceurs, ses clubs et ses légendes pour contribuer à protéger un milliard d’Africains du Covid-19. « Le football rassemble tant de personnes d’origines, de nationalités et de langues diverses, nous espérons que ce défi sur les réseaux sociaux rassemblera les gens de la même manière même si la saison de football a été suspendue, a confié
Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la Caf. Yacine Djibo, directrice exécutive de Speak Up Africa se réjouit de voir les joueurs et membres de la Caf prendre part à ce défi sur les réseaux sociaux et ainsi sensibiliser le grand public à l’importance de se protéger et de protéger les autres contre le Covid-19. « Nous encourageons tout un chacun à participer à ce défi en ligne pour partager des connaissances et inciter à des changements positifs dans les pratiques et les comportements en matière de santé », conclut-elle.

LIRE AUSSI:  Championnat national sénior de handball 2019: L’Aspac (D) s’adjuge le titre, Flowers (H) confirme