Campagne de sensibilisation à l’adoption du planning familial dans la commune de Toffo: L’Ong Sia N’son à la rencontre des populations

Par La Redaction,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun| 150 lecteurs


Samedi 28 septembre 2019 à la faveur de la célébration de la journée de la santé communautaire organisée à Colli dans la commune de Toffo par le ministère de la Santé, l’Ong Sia N’son a sensibilisé la population à l’adoption d’une méthode de planification familiale. C’était à travers une caravane qui a sillonné les différents quartiers de la commune suivie d’un concert.

LIRE AUSSI:  Zul-Kifl Salami, chargé de mission du président de la République: « Le Bénin a le vent en poupe vis-à-vis des Fonds arabes »


Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé Paquet d’Interventions à Haut Impact au niveau communautaire (Pihi-Com) phase 2 dans les Zones sanitaires (ZS) de Cotonou 2 & 3 et Allada-Zè-Toffo (Azt), l’Ong Sia N’son, en partenariat avec l’Usaid et sous la tutelle du ministère de la Santé, a organisé samedi 28 septembre dernier, une caravane de sensibilisation dans la commune de Toffo.
Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée de la santé communautaire. Une célébration organisée à Colli dans la commune de Toffo par le ministère de la Santé.
A cette occasion, l’Ong Sia N’son a organisé une caravane de sensibilisation à l’endroit des populations de la commune de Toffo. Objectif de cette campagne, éveiller la conscience des populations sur les avantages liés à l’adoption des méthodes du planning familial dans le couple.
Démarrée à Allada vers 14 heures, la caravane a sillonné Ayou, Houngô, Sey, Agué, Toffo, Coussi, Houegbo, Damè, Sehouè, Kpome, Houègbo pour échouer à l’école primaire de Bossouvi dans la commune de Toffo aux environs de 18 h 30.
Après cette grande randonnée de sensibilisation, place a été faite à un mini concert de l’artiste Don Metok précédé d’un moment de fou rire assuré par le comédien Gérard l’ouragan. Tour à tour, les artistes ont profité de leurs prestations pour porter des messages forts sur l’adoption d’une méthode de planification familiale dans une ambiance de gaité.
Divers jeux, animations en interaction avec les populations, informations sur le planning familial et remise de lots aux gagnants des différentes compétitions organisées par le ministère de la Santé dans le cadre de la commémoration de cette journée de la santé communautaire sont autant d’actions qui ont permis de conclure qu’un nouveau pas important a été franchi pour un changement de comportement et une meilleure planification des naissances dans la commune de Toffo.
Les manifestations ont pris fin aux environs de 20 h avec la satisfaction des membres de l’Ong présents, des relais communautaires de la commune de Toffo et du public venu nombreux.

LIRE AUSSI:  Zul-Kifl Salami, chargé de mission du président de la République: « Le Bénin a le vent en poupe vis-à-vis des Fonds arabes »