Badminton/ Internationaux classic de Lagos: Les badistes béninois affûtent leurs armes

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Sports |   Commentaires: Aucun


La ville de Lagos au Nigeria accueille du 15 au 18 juillet prochain les Internationaux classic de badminton. Plusieurs pays sont attendus à cette compétition. Parmi eux, figure le Bénin.

Conscient, qu’aux côtés de ceux du Nigeria, de la France, de l’Italie, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de l’Irlande, de l’Inde, de la Pologne, de l’Afrique du Sud, de l’Egypte, du Ghana, de l’Ouganda, de la Russie et bien d’autres pays, ses badistes n’auront pas la tâche facile, la Fédération béninoise de badminton et son président Aubin Assogba, se sont déjà mis à l’œuvre. Ainsi, ont-ils déjà fait démarrer au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou, la phase préparatoire de cette compétition qui, au vue de ses participants, s’annonce d’envergure internationale. Déjà, quatre badistes dont les deux finalistes en simple Hommes et les deux finalistes en simple Femmes de l’édition 2015 de l’Open de Cotonou, ont été convoqués depuis quelques jours, pour une mise au vert. Il s’agit de Sébastiano Dégbé, de Rojuel Assogba, de Pascaline Vitou et de Xéna Arisa.
Après une préparation assidue, les représentants béninois devraient rallier Lagos mardi 14 juillet prochain. Sans pour autant être soumis à une obligation de résultat, le plus important pour eux sera de participer à cette compétition qui entre surtout en ligne de compte pour leur préparation aux Internationaux du Bénin qu’auront lieu à Cotonou en 2016 et qui connaitront la participation de plus de 36 nations. Leur souci sera de ne pas effectuer le voyage pour une piètre prestation, mais de venir jauger leur niveau par rapport à celui des représentants d’autres pays.
Au moins 30 pays en provenance de tous les continents avec les meilleurs badistes au classement seront du rendez-vous. Ils y viennent pour chercher des points. Ce qui leur permettra d’améliorer leur rang dans le classement en vue de décrocher leur billet qualificatif pour les Jeux Olympiques prévus en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil.

LIRE AUSSI:  Tournoi de l'UFOA : Le Bénin bat la Côte d’Ivoire