Baccalauréat 2020 : Le premier enregistre 18,318 de moyenne

Par Alexis Meton,

  Rubriques: Education |   Commentaires: Aucun


Le directeur de l’Office du bac a levé un coin de voile sur les résultats du Bac session de 2020 ainsi que sur la performance des candidats et des établissements. C’était au cours d’un point de presse ce mardi 25 août 2020.

LIRE AUSSI:  Evaluation des ACE 2008: Sortie massive des enseignants, quelques perturbations maîtrisées par la police

Le Baccalauréat session de 2020 a connu son épilogue au terme d’une dernière délibération. Ce mardi 25 août 2020, le directeur de l’Office du Bac, le professeur Alphonse da Silva a présenté le point global des résultats ainsi que la performance des candidats et des établissements. Il y ressort que le premier au Baccalauréat, candidat de la série C a obtenu 18,318. Il s’appelle Hounkpè Patrick Junior Gbèdossou du collège catholique de Lokossa. Le deuxième également de la série C s’appelle Kponou Bidossessi Joachim, et vient du Ceg de l’Unité à Porto-Novo, avec 18,136 de moyenne. Le troisième du nom de Ahoumènou Onel Mahoutin, série C du collège catholique de Lokossa a eu 18,00 de moyenne. Les huit premiers au Bac de cette année sont de la série C, d’après Alphonse da Silva.
Parlant des mentions, le professeur a indiqué qu’il y a eu cette année au total 170 mentions très bien, 1.470 mentions bien, 7.240 mentions assez bien et 37.096 mentions passables. Ce qui dénote d’un record selon les explications du directeur de l’Office du Bac.
Alphonse da Silva a souligné que 220 candidats sont en situation d’attente, donc des cas réservés. Il s’agit des candidats qui pendant le cours des examens n’ont pas pu faire le sport ni les épreuves sportives et orales.

LIRE AUSSI:  Fin correction du Bepc 2017: Les résultats promettent dans l'Ouémé

« On fera tout pour que ces candidats soient retrouvés. Les textes de l’Office du bac permettent de refaire les examens à ceux-là parce qu’il y a eu des cas de force majeure », a souligné le Dob.
La série C a battu le record au Bac session de 2020.