Baccalauréat 2017 : Les résultats délibérés mercredi prochain

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Les candidats au baccalauréat session des 19, 20 et 21 juin derniers seront fixés sur leur sort le mercredi prochain. La première délibération de l’examen est prévue pour le 12 juillet prochain, selon des sources proches de l’Office du baccalauréat en charge de l’organisation au plan national de ce premier diplôme universitaire.

LIRE AUSSI:  Réformes foncières en Afrique de l’Ouest: Protéger les petits exploitants agricoles pour garantir la sécurité alimentaire

La phase des corrections des copies est terminée pour certains ateliers, depuis le samedi 8 juillet et pour les derniers ce dimanche 8 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Les regards sont désormais tournés vers le secrétariat pour le report des notes et ensuite le désanonymat des copies. Les travaux pourraient durer jusqu’à mardi 11 juillet et même la matinée du mercredi, renseignent les mêmes sources. Ce n’est qu’après ces étapes que le verdict de l’examen sera connu dans l’après-midi du mercredi 12 juillet prochain.
Une fois la délibération effectuée au plan national par le directeur de l’Office du baccalauréat, Alphonse da Silva, les directeurs départementaux en charge des Enseignements secondaire, technique et professionnel vont prendre le relais pour la proclamation des résultats au niveau de chacun de leur département. Les différents centres d’examen et les établissements d’origine de chaque candidat pourront ensuite disposer des résultats. Les candidats déclarés admissibles seront invités à prendre part à la seconde phase de l’examen, celle des épreuves orales et sportives. Cette étape sera suivie des résultats définitifs du baccalauréat 2017?

LIRE AUSSI:  Assistance sociale du gouvernement dans le Mono: Des équipements de travail remis aux groupements de femmes et Cps

Thibaud C. NAGNONHOU,
A/R Ouémé-Plateau