Assemblée nationale: Le groupe parlementaire PRD formé

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


Un nouveau groupe parlementaire a vu le jour hier à l’Assemblée nationale. Il est dénommé « Groupe parlementaire PRD ». Ce groupe parlementaire est composé des 10 députés du Parti du renouveau démocratique (PRD) dont Me Adrien Houngbédji.

LIRE AUSSI:  Grippe aviaire :La FAO dépêche une mission d’évaluation au Bénin

Il est présidé par Augustin Ahouanvoèbla. Selon la déclaration de constitution lue par ce dernier hier à la tribune de l’hémicycle, le groupe parlementaire PRD réaffirme son opposition au régime en place depuis 2006. Il réaffirme également son opposition fondamentale aux piétinements des principes cardinaux de la démocratie, son opposition à la gestion hasardeuse des ressources de l’Etat, son opposition aux options économiques et sociales inefficaces, son opposition à la prévarication et à la gabegie au sommet de l’Etat. «…Les députés signataires de la présente déclaration, conscients de la mission à eux assignée par leurs mandants et convaincus de la nécessité d’un Parlement fort, reconnu et respecté dans ses prérogatives constitutionnelles de législateur et de contrôleur de l’action gouvernementale», précise Augustin Ahouanvoèbla. Le groupe parlementaire PRD s’engage par ailleurs dans le respect des textes à œuvrer pour une meilleure élaboration des lois, un contrôle plus efficient de l’action gouvernementale et pour que règne au sein de l’hémicycle une bonne ambiance de travail.

LIRE AUSSI:  Grippe aviaire :La FAO dépêche une mission d’évaluation au Bénin

La création du «Groupe parlementaire PRD» porte à deux le nombre de groupe parlementaire à l’hémicycle après celui dénommé «Unité nationale & République» composé des 40 députés de la mouvance présidentielle.

Thibaud C. NAGNONHOU A/R Ouémé-Plateau