Assemblée Nationale: Le député suppléant Garba Yaya installé

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Actualités |   Commentaires: Aucun


A l’ouverture de la séance plénière d’hier, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji a procédé à l’installation du député Garba Yaya, suppléant de Théophile Yarou qui a renoncé à sa fonction de parlementaire au profit du gouvernement.

LIRE AUSSI:  Atteinte de l’objectif «Faim Zéro» au Bénin à l’horizon 2030: Patrice Talon réitère son engagement pour la fin de la faim

Il était le dernier des cinq députés suppléants FCBE attendus pour être installés afin de poursuivre le chemin avec la 7è législature suite aux démissions des titulaires respectifs du siège. Garba Yaya était précédemment directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication.

Abordant l’ordre du jour de la séance plénière, le président Adrien Houngbédji a procédé à la clôture de la 1ère session ordinaire de l’année 2015 ouverte le 2 avril dernier, donc il y a trois mois. Cette clôture est une exigence de la loi conformément à l’article 87 de la Constitution du 11 décembre 1990 qui prescrit que les sessions ordinaires de l’Assemblée nationale ne doivent pas excéder plus de trois mois. Les députés sont depuis hier en vacances, si entre temps il n’y a de demande d’ouverture de session extraordinaire. Th. C. N.

LIRE AUSSI:  Accès aux services de télécommunications: Bénin Télécoms SA réduit ses tarifs avec de nouvelles offres