Arrondissements de Porto-Novo: Les coordinations de campagne Br installées

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

  Rubriques: Politique |   Commentaires: Aucun


Le ministre Jean-Claude Houssou, coordonnateur communal de campagne du parti Bloc républicain (Br) à Porto-Novo pour le compte du duo candidat Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, a installé ce jeudi, à tour de rôle, les coordinations de campagne au niveau des cinq arrondissements de la ville capitale.

LIRE AUSSI:  Réformes constitutionnelles et politiques: Alternative citoyenne pour le renforcement du système partisan

Le parti Bloc républicain (Br) est prêt à Porto-Novo pour la campagne électorale en vue de la présidentielle du 11 avril prochain pour le compte du duo candidat Patrice Talon-Mariam Chabi Talata. Il a installé à cet effet, ce jeudi 18 mars, sa machine électorale au niveau de chacun des cinq arrondissements de la ville capitale. La cérémonie d’installation a été présidée par le coordonnateur communal de campagne du Br à Porto-Novo, le ministre Jean-Claude Houssou. Il était accompagné des autres membres de son staff dont Moukaram Océni et Sofiath Onifadé.
Les coordinations de campagne Br des 1er et 2e arrondissements de Porto-Novo ont été mises en place à la Maison internationale de la culture. Celle du 3e arrondissement l’a été en face de l’Ecole primaire publique de Djègan-Daho. La troisième et dernière étape de la tournée a été la Maison des jeunes de Porto-Novo où ont été installées les coordinations des 4e et 5e arrondissements.
Partout, le programme de la cérémonie a été le même. Le ministre Jean-Claude Houssou a procédé à la lecture de la décision du secrétaire exécutif national du Br, Abdoulaye Bio Tchané, portant organisation de la campagne électorale communale au niveau du parti. Place ensuite à la lecture des noms des membres de chaque coordination de campagne, au nombre total de 29. La dernière étape a été l’installation proprement dite des coordinations.

LIRE AUSSI:  Présidentielle du 11 Avril 2021: Message du duo TALON-TALATA

Des responsabilités

Jean-Claude Houssou a mis chaque équipe devant ses responsabilités. Il a invité chaque coordination à travailler de façon consensuelle pour une victoire écrasante du duo au soir du 11 avril. Une victoire qui, selon lui, va porter très haut Patrice Talon pour que Porto-Novo puisse poursuivre sa transformation sur tous les plans avec de grandes œuvres de développement.
« Nul ne sera de trop. Personne ne sera laissé en rade pour un ratissage le plus large possible pour montrer que Porto-Novo porte dans son cœur le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata», rassure le coordonnateur communal de campagne Br à Porto-Novo.

Jean-Claude Houssou n’a pas manqué d’inviter la population à la culture de la paix et de la tolérance. Il implore les uns et les autres pour que tout se passe bien le 11 avril prochain. Selon lui, le Bénin reconnu comme un havre de paix doit une fois encore le démontrer à la communauté internationale.
Moubaracou Latif, coordonnateur de campagne au niveau du 1er arrondissement, se réjouit de l’installation à temps des équipes. Ce qui leur permettra de disposer d’assez de temps pour faire les derniers réglages avant l’ouverture officielle de la campagne électorale prévue pour le 26 mars prochain. Il promet de mouiller le maillot avec ses éléments pour mériter la confiance placée en eux et atteindre les objectifs, surtout améliorer le taux de participation au scrutin.
Il faut signaler qu’après leur installation, les coordinations de campagne d’arrondissement du Br sont chargées, à leur tour, de faire le même exercice au niveau de chacun des 100 quartiers de Porto-Novo pour un bon quadrillage du terrain au profit du duo Talon- Talata .