Appel et internet à moindre coût: Mtn Bénin innove avec Go Packs et Maxi Bonus

Par Josué F. MEHOUENOU,

  Rubriques: Société |   Commentaires: Aucun


Le réseau de téléphonie mobile Mtn Bénin ne finit pas d’innover pour combler les attentes de sa clientèle. Pour les appels et les forfaits internet, le réseau a mis sur le marché de nouveaux offres et produits à prix réduit. Ce jeudi 5 octobre, une caravane s’est déployée dans la ville de Cotonou pour expliquer aux abonnés le contenu et les avantages de ces nouvelles offres.

LIRE AUSSI:  Amélioration du dialogue social:Les cadres du MESRS en conclave

Jeudi 5 octobre, zone commerciale de Ganhi. Les usagers ordinairement très affairés marquent une « pause ». Le temps pour eux de se fondre à la caravane de motos et d’employés « jaunes » du réseau de téléphonie mobile Mtn. Loin de vouloir perturber leur tranquillité, le réseau a déployé cette armada, afin que toute la population soit informée de ses nouvelles offres. Deux nouveaux produits étaient au cœur de la mobilisation de ce jeudi. Il s’agit des offres Go Packs et Maxi Bonus. Une innovation qui sonne comme une révolution dans le monde de la communication. Avec de petits prix, les abonnés de Mtn Bénin ont désormais droit à des forfaits et bonus qui défient l’imagination. Leader de la communication mobile au Bénin, le réseau veut mériter la confiance placée en elle par ses abonnés, soutiennent ses responsables. Pour ce jeudi, de nombreux agents ont été déployés pour expliquer le contenu des offres à la population. Et celle-ci ne s’est pas fait prier. A l’instar de Gilles, ce conducteur de taxi-moto qui a abandonné un instant ses activités pour venir s’informer desdites offres, ils étaient nombreux ces Cotonois à prendre d’assaut les stations d’arrêt retenues dans la ville de Cotonou.
Pour Gilles qui dit ne pas être très instruit, le réseau Mtn Bénin offre souvent des facilités à ses abonnés. Mais faute d’information, certains n’en bénéficient pas. C’est pourquoi, souligne le conducteur, dès la vue de la caravane, il s’est empressé de l’approcher pour s’informer. Mais il ne s’est pas limité à cela. Il a souscrit, séance tenante, à toutes les nouvelles offres de Mtn Bénin et est reparti avec un large sourire aux lèvres. Selon Franck Adjou-Moumouni, chef service consommateur à Mtn Bénin, la caravane de ce jeudi ne vise pas un autre but. Elle a été organisée pour informer la population des innovations apportées aux produits et services.

LIRE AUSSI:  Cession des intrants et achat du coton graine: Les prix homologués pour la campagne 2018-2019

Prix inchangés, volumes en abondance

Avec le même prix, on dispose de plus de volume pour naviguer. C’est l’une des innovations apportées par le réseau au niveau de ces forfaits internet. Désormais, explique Franck Adjou-Moumouni, une panoplie d’offres journalières, hebdomadaires et mensuelles ainsi que de nouveaux forfaits internet sont à la disposition du client et ce dernier peut les activer en composant *130#.
« Nous sommes allés encore plus loin pour répondre aux besoins des abonnés qui souhaitent avoir de l’internet en continu et non stop avec des offres illimitées à partir de
15 000 F CFA. Lesquelles permettent aux abonnés de bénéficier du service internet haut débit, de bonne qualité pendant un mois. Il y a également des offres illimitées nuit destinées à ceux qui n’ont pas de gros besoins en journée, mais qui ont besoin de travailler la nuit », poursuit-il. A partir de 1000 F CFA, chez Mtn Bénin, durant une nuit de minuit à 6 h du matin, les abonnés peuvent avoir de l’internet illimité nuit.

LIRE AUSSI:  Examen du BEPC 2018: Près de 17 000 candidats au charbon dans le Borgou

L’internet à partir de 10 F Cfa

Les petites bourses n’ont plus de souci à se faire avec les nouvelles offres de Mtn Bénin. L’internet est accessible à partir de 10 F Cfa seulement. Cette offre, le réseau l’a pensée, selon Franck Adjou-Moumouni, « pour permettre aux utilisateurs, quand ils n’ont pas beaucoup d’argent, d’accéder à cet important outil de travail et de développement ». Il met donc à leur disposition des forfaits à activer en composant *143#. La particularité, ici, c’est que cela donne accès à des minutes de communication et du volume internet à la fois utilisable pour toute prestation. A partir de 100 F CFA avec les forfaits Go Packs, l’abonné bénéficie cinq minutes en appel et de cinq mégas utilisables selon ses envies. Il existe également des offres de 200 F CFA qui donnent accès à plus de 13 minutes, indique Franck
Adjou-Moumouni.
La cerise sur le gâteau, ce sont les forfaits Maxi qui multiplient l’argent. Le réseau offre jusqu’à 300 % de bonus sur ces forfaits, de sorte que 200 francs donnent 800 F CFA avec la possibilité de l’utiliser soit pour appeler, soit pour naviguer. L’abonné choisit le type de trafic qu’il veut faire avec son forfait, précise chef service consommateur à Mtn Bénin. « Nous leur donnons plus de flexibilité et leur donnons la possibilité de conserver le forfait qu’ils n’ont pas pu utiliser la veille pour le réutiliser plus tard », a-t-il aussi annoncé à l’une des étapes de la caravane de ce jeudi qui a sillonné une bonne partie de la ville de Cotonou.
Selon ses explications, le forfait de 500 F donne droit à une offre maxi bonus de 1700 F. Et si l’abonné ne l’a pas épuisé, le lendemain lorsqu’il active un forfait du même montant ou un forfait supérieur, le reste du forfait de la veille lui est reconduit.
Cela fait dire à Franck Adjou-Moumouni que chez Mtn aujourd’hui, plus rien ne se perd et tout forfait activé et non achevé est reconduit. « Nous n’avons pas encore tout faire et beaucoup d’autres innovations restent à venir », promet-il aux abonnés et aux curieux venus à la rencontre de la caravane devant le Centre de promotion de l’Artisanat. Mtn Bénin étant le meilleur de la téléphonie mobile au Bénin, avec un réseau stable et un meilleur système, il se propose de mettre à la disposition de ses abonnés toute une panoplie d’offres. « Nous tenons à garder notre identité qui fait la différence sur le marché », sourit à ce propos le chef service consommateur à Mtn Bénin.