Animation de la vie politique dans le Borgou: Fcbe remembre ses bureaux de coordination

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

  Rubriques: Politique |   Commentaires: Aucun


Au niveau de la Coordination départementale du Borgou du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), la journée du samedi 5 décembre dernier n’a pas été de tout repos. L’heure était au remembrement de ses bureaux de coordination communale de Parakou et Tchaourou.

LIRE AUSSI:  Elections municipales, communales et locales : L’alliance RB-RP met en garde contre des "manipulations"

Dans la perspective de la présidentielle de 2021, le parti Fcbe sonne déjà la mobilisation de ses troupes. En témoignent les sorties effectuées, samedi 5 décembre dernier, à Parakou et Tchaourou, par sa Coordination départementale du Borgou. C’est pour procéder au remembrement des bureaux de coordination au niveau de ces deux communes. Au sortir des élections municipales et communales de mai dernier, nombreux sont ces bureaux qui ont été soumis à rude épreuve.
Accompagné de l’ancien ministre d’État et ancien maire de Parakou, Aboubacar Yaya, membre du bureau national des Fcbe, le coordonnateur départemental du Borgou de la formation politique, Amadou Issifou, était d’abord à Parakou. Ils ont échangé avec les militants Fcbe de cette municipalité. Ensemble, ils ont abordé diverses questions liées à l’actualité politique nationale, notamment celles concernant leur parti.
A l’arrivée, le bureau communal de 11 membres est dirigé par Alassane Idrissou. Les coordonnateurs de chaque zone de la municipalité ont également été installés.
Amadou Issifou et les membres de sa délégation ont ensuite mis le cap sur Tchaourou. C’est à Tchatchou qu’ils ont rencontré les militants et sympathisants de leur parti, au niveau de cette commune. Ils y ont effectué le même exercice.

LIRE AUSSI:  Unité nationale et développement national équilibré: Les défis à relever par les partis politiques selon la Caunab